Les grands défis du bitcoin (et ce qui pourrait faire éclater la bulle)

Les grands défis du bitcoin (et ce qui pourrait faire éclater la bulle)
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 16h28

Le (ou les) créateur du bitcoin connu sous le patronyme de Satoshi Nakamoto n'a pas fait mystère de son ambition en inventant le bitcoin. Le titre de son article introductif publié en 2008 est on ne peut plus explicite. « Bitcoin : a peer-to-peer electronic cash system ». La devise a donc vocation à être un moyen de paiement sous-tendu par une technologie de transaction de pair à pair. Cette autre innovation, la blockchain, est au coeur de l'idéologie du bitcoin : se passer de toute autorité centrale, échapper à toute régulation.

Force est de constater aujourd'hui, que le bitcoin est encore loin de tenir ses promesses. Malgrél'engouement du grand public pour la devise, le bitcoin n'est pas un moyen de paiement. Après une kyrielle de rapports, écrits par les meilleurs…

Lire la suite sur LesEchos

 
13 commentaires - Les grands défis du bitcoin (et ce qui pourrait faire éclater la bulle)
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne serons pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    23-fois censuré-repassé

  • avatar
    ciel89 -

    Je comprend la peur de nos bons banquiers!

    Que des tableaux de maître se vendent et se revendent avec des millions de dollars de plus-value à la clé!

    que des domaines viticoles Bordelais ou Bourguignons soient commercialisés à des prix astronomiques!

    que des joueurs de foot s'échangent à prix d'or comme du bétail !

    tout cela leur parait normal: des prix qui n'ont rien à voir avec la rentabilité sinon une éventuelle plus-value

    les peurs des banquiers occidentaux sont fondés parce que jusqu'à maintenant toutes ces spéculations sont gérés par des capitalistes bien de chez nous et qu'on gagne beaucoup d'argent en brassant du vent .

    Malheur , malheur que viennent faire ces Coréens avec ces monnaie virtuelles, des plus-values vertigineuses qui ne passent pas par nos banques et nos poches , mais qu’arrive t'il le monde tourne à l'envers !!!

  • avatar
    ajlbn -

    Noël: le pape plaide pour l'hospitalité des migrants

    Statut : en attente de publication censuré systématiquement!
    Il y a 3 minutes
    Le primat des Gaules, l'archevêque de Lyon, devrait en faire une traduction au ministre de l'intérieur Collomb, qui ne semble pas être sur la même longueur d'onde! Hors les migrants riches à millions, à milliards, qui peuvent acheter des terres, des vignes, des hôtels de luxe, des châteaux, des industries, ...et qui peuvent même venir se réfugier en cas de besoin dans notre pays d'accueil, Sarkozy, Hollande, Macron, hors de beaux discours, non seulement ne savent pas accueillir les sans grade et les miséreux (se souvenir: plus personne ne doit dormir dans la rue en France -un SDF vient de mourir à Marseille, et ce n'est pas le seul), ni les réfugiés politiques, des guerres, ou économiques, mais en plus, nos donneurs de leçons de modération au bon Peuple, ne tiennent pas leurs engagements d'aides au développement de pays que nos compagnies privées et lucratives, nationales et européennes, exploitent (l'uranium, le bois, les métaux rares, les pierres précieuses, le pétrole, la main d'œuvre locale bon marché, ...) pour le plus grand bénéfice des potentats locaux que nous soutenons, et au détriment des Peuples!
    A certains commentateurs xénophobes, égoïstes, limite racistes ou haineux, (avis émis par des gens qui n'ont surement même pas vérifié que dans leur généalogie, quelques réfugiés et migrants ont du participer, à un moment ou à un autre, à leur venue sur terre), il faudrait rappeler que, nous, ceux qui payons des impôts, ce n'est pas pour qu'un premier ministre dépense 350 000€ pour gagner 2 heures avec un avion de luxe, mais pour que la Solidarité, issue de la Fraternité inscrite sur nos monuments, puisse vivre dans la vraie vie et pas que dans les beaux discours de fins de banquets! Mais peut être que parmi ceux qui rejettent l'autre se trouvent des évadés fiscaux, des optimiseurs d'impôts, des tricheurs, des oublieux, des profiteurs, des gagneurs d'argent en dormant, des nantis cachant leurs biens dans des zones franches, ou leur yacht et leur avion dans des îles accueillantes, à pavillons de complaisance, et autres saprophytes de la même eau.
    13 << repassé=rejeté
    Censuré systématiquement par un modérateur militant! Je repasse autant de fois que nécessaire.

    avatar
    pigeonxxl38 -

    a Mafiosi le mal gâché : dégage sentlamerde !

    avatar
    ajlbn -

    Nous assistons, avec tristesse, à la phase finale de Mafioso, la neuro-syphilis, s'ajoutant à la maladie de Gilles de la Tourette, le brave homme n'en a plus pour bien longtemps avant de disjoncter! Il éructe, il bave, il crache, il délire, et profère des insultes graveleuses! La faculté ne peut plus rien pour lui, et l'acharnement thérapeutique ne pourrait faire que prolonger ses souffrances...et les nôtres! RIP!

    avatar
    ajlbn -

    A Mafioso - vous qui imaginez Mafioso comme un bel italien un peu hâbleur, détrompez vous, c'est un compromis entre Harpagon, sa cassette, et un malade en phase terminale, atteint entre autres maux, par la bien connue "Gilles de la Tourette". les mains griffues et la bave, les grossièretés aux lèvres! Braves Gens qui lisez ces lignes, ayez de la compassion pour le pauvre homme ravagé par la haine!
    Si la faculté ne peut plus rien pour lui, nous en saurons plus à l'autopsie!

    avatar
    pigeonxxl38 -

    t'a entendu Mafiosi es-tu un beau Français au teint clair ou es-tu un beau Français au teint "bronzé" , au fait tu nous a pas encore dit ou tu était caserné ? toi pardon ce n'est pas une illusion d'optique tu n'existerais pas sur le site il faudrait t'inventer ...

    avatar
    pigeonxxl38 -

    et toi Mafiosi a tout hasard tu n'aurais pas des petits vélos qui tourneraient autour du cerveau ... pardon avec toi ce n'est pas de l'imitation !

  • avatar
    icimaintenant -

    Ill y aura tellement de monnaies virtuelles différentes par pays, qu'elles seront toutes revues en fortes baisses !
    De plus "Goldman Sachs",(n'est pas une référence.., malgré ses relations politiques employés dans beaucoup de pays) elle s'est fait connaître du public pour sa fabrication de produits dérivés financiers pendant la crise des subprimes et la crise de la dette grecque, qui ont contribué à la crise financière de 2007 à 2011 !
    Un magazine américain publie un article de l'écrivain politique Matt Taibbi accuse Goldman Sachs d'avoir provoqué la plupart des « manipulations de marché » ou bulles, lors de ces 80 dernières années...Celle ci est trop grosse...En avril 2016, Goldman Sachs est contraint de payer une amende de 5 milliards de dollars pour son rôle dans la crise des subprimes

  • avatar
    ajlbn -

    réaction :

    C'est évident, dès qu'une de ces familles habite un immeuble, c'est le désordre et les propriétaires ou locataires préfèrent partir car la cohabitation avec ces gens n'est pas possible, trop de bruits, manque d'hygiène et de propreté, mauvais état d'esprit... ils se tiennent mal !

    signaler au modérateur commenter



    Statut : refusé

    Il y a 2 heures


    A nissa2004 - vous donnez un exemple, avec une population d'origine déterminée, et un comportement qui n'a pas l'air de celui défini par les textes: " usage en bon père de famille, selon la formule. Je peux vous en citer une série, dans lesquels les gens incriminés étaient des prétendus Français de souche, ou des intégrés depuis des générations. Alors ne jamais faire d'un cas d'espèce une généralité. Dans toutes les communautés, il y a des gens curieux, profiteurs, égoïstes et sans respect pour autrui. Voire même insultants ou méprisants. Et certains très hauts placés. Il se trouve que le marché du logement est gangréné par des profiteurs qui louent des lieux indignes. C'est factuel.
    49< censuré = repassé
    La censure sur ORANGE continue! Les propos courtois sont rejetés et les insultes, les avis xénophobes, racistes, haineux, passent sans problème! 49 fois censuré et repassé! Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire.

    avatar
    ajlbn -

    Mafioso, qui souffre déjà d'un dédoublement de personnalité, puisqu'il se fait appeler Mafiosi, le pluriel, relève de la faculté! C'est à n'en pas douter un joli cas de neurosyphilis à un stade bien avancé, avec un supplément gratuit de maladie de Tourette! Attention, c'est contagieux, il a déjà fait au moins un adepte

    avatar
    pigeonxxl38 -

    le phénomène Mafiosi sans doute fils de père inconnu et de mère bien connue de par la richesse de son répertoire n'aurait-il pas été élevé dans un bord.. et ch.. par le c.. ?

    avatar
    seinclere -

    par contre MAFIOSI explose la charte de modération a tout ses passages !!!!

    avatar
    ajlbn -

    Nous assistons, avec tristesse, à la phase finale de Mafioso, la neuro-syphilis, s'ajoutant à la maladie de Gilles de la Tourette, le brave homme n'en a plus pour bien longtemps avant de disjoncter! Il éructe, il bave, il crache, il délire, et profère des insultes graveleuses! La faculté ne peut plus rien pour lui, et l'acharnement thérapeutique ne pourrait faire que prolonger ses souffrances...et les nôtres! RIP!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]