Les jeunes Français très pessimistes sur leur avenir

Les jeunes Français très pessimistes sur leur avenir

jeune emploi chômeur

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 15h47

Les 18-30 ans sont très pessimistes sur leur avenir mais croient en leur rôle pour changer les choses... C'est en substance le résultat d'un sondage réalisé par OpinionWay pour l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES) et publiée ce jeudi par '20 Minutes'.

Ainsi, 87% des sondés jugent que les écarts entre riches et pauvres s'agrandiront dans les prochaines années. Les 18-30 ans sont 86% à redouter une aggravation du changement climatique et 81% du nombre de conflits. Ils sont seulement 32% à imaginer une "société plus solidaire", et 19% pensent que "l'accès au travail sera plus facile".

Des raisons d'y croire ?

Mais pas de quoi se laisser aller... Près de 2/3 des 18-30 ans se déclarent intéressés par le secteur de l'ESS (économie sociale et solidaire). Plus de six sur dix (63%) aimeraient travailler dans ce type de structures et c'est même déjà le cas pour 11% des sondés. Pour trois quarts des jeunes, l'ESS contribuera au changement de la société, révèle cette étude.

A l'inverse, plus de sept jeunes sur dix jugent que les mouvements citoyens ne pèsent pas ou peu sur les décisions politiques. Pour eux, "l'entreprise de demain devra répondre à deux enjeux majeurs : la conscience environnementale et le souci du bien-être humain", écrit '20 Minutes'.

 
4 commentaires - Les jeunes Français très pessimistes sur leur avenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]