Les marchés ont-ils raison d'avoir peur de l'inflation ?

Les marchés ont-ils raison d'avoir peur de l'inflation ?
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 14 février 2018 à 11h22

Deux indicateurs clefs pour les marchés. Ce mercredi seront publiés aux Etats-Unis et en Allemagne les chiffres de l'inflation pour le mois de janvier. De quoi donner encore quelques sueurs froides aux investisseurs qui redoutent que le scénario de reflation (reprise de la croissance et petite hausse des prix) ne se transforme en accélération incontrôlée de l'inflation.

Les marchés ont-ils raison d'avoir peur ? Une chose est sûre, selon le dernier sondage de Bank of America Merrill Lynch, pour plus de 45 % des investisseurs, le principal risque de perte extrême sur les marchés est lié à l'inflation et à un krach obligataire.

Selon le sondage de Bank of America Merrill Lynch pour février, seulement 5 des investisseurs pensent que les taux d'intérêt long terme seront plus bas…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Les marchés ont-ils raison d'avoir peur de l'inflation ?
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    un avis a ne surtout pas négliger c'est celui du Tueur ex Mafiosi alias BANDOCHE le BRANLEUR a tous les vents il fanfaronne il claironne que la Bourse qu'elle monte ou qu'elle descende par le biais des dividendes de ses placement ou de ses actions il est écrasé par une montagne de pognon ... ou peut-être par une montagne de dettes , mais n'y faite pas attention ce bouffon a la soldes des pleins de ronds est complètement "chibré" d'urgence il faudrait l'enfermer dans un établissement spécialisé pour aliénés Ha Ha Ha Ha ...

  • avatar
    pouff -

    encore un exemple , de riches,,avez vous deja vu des riches partir en guerre ou la faire,,defendre du pognon que l'on aura jamais,puis qd tt est fini, ils reviennent sur le devant de la scène et nous serrent la vis un peu plus, pour plus de profit,,nous sommes en plein dedans,travail =souffrance,meme des morts!!!

  • avatar
    Marinavoil -

    Les marchés n'ont peur de rien; ce vocable recouvre en fait la somme des spéculateurs qui jouent au grand monopoly de la finance métastasée qui nous conduit bientôt à une nouvelle crise planétaire, et plus le cas échéant.

    L'inflation est juste un mécanisme subtil qui va permettre d'appauvrir encore plus ceux qui ne sont rien avant de leur imposer des misères beaucoup plus graves si d'aventure l'idée leur venait de la révolte.

    Mais que les "marchés" se rassurent, on peut encore semer la zizanie entre ceux qui ne sont rien pour préserver le reste .

  • avatar
    Patdix -

    Depuis des années on nous rabache que tant que l'inflation ne sera pas au dessus de 1,5% ,il n'y aura pas de baisse du chômage
    Maintenant on veut nous faire croire que les marchés ont peur de l'inflation.
    Cela signifie que les marchés gagnent de l'argent quand il y a du chômage ????????

  • avatar
    parfaitman -

    faut changer le systéme !! plus juste et plus democratique !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]