Les milliardaires américains toujours plus riches, mais pas Donald Trump

Les milliardaires américains toujours plus riches, mais pas Donald Trump©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 20h59

Le magazine 'Forbes' a publié mardi son traditionnel classement des grandes fortunes aux Etats-Unis, avec des chiffres qui ne cessent de grimper. Il faut désormais détenir 2 milliards de dollars pour entrer dans le cercle des 400 Américains les plus riches, contre 1,7 milliard en 2016. En moyenne, ces personnalités sont à la tête de 6,7 milliards de dollars, soit là aussi davantage que l'an dernier (6 milliards).

Une exception notable néanmoins dans ce palmarès : Donald Trump a chuté de 92 places, pour se classer 248ème. L'homme d'affaires, désormais installé à la Maison blanche, affiche une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, et aurait donc perdu environ 600 millions.

La campagne a coûté cher

Un marché immobilier difficile à New York et une campagne présidentielle coûteuse auraient pesé sur son capital, d'après le magazine. Il reste néanmoins compliqué de déterminer ce que possède le nouveau président des Etats-Unis, dont la holding n'est pas cotée en bourse, et qui s'est refusé, y compris pendant la campagne présidentielle, à révéler sa déclaration d'impôts - il s'agit pourtant d'une tradition pour les candidats.

Du côté du haut de tableau, c'est toujours Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui est la personnalité la plus riche aux Etats-Unis, avec une fortune estimée à 89 milliards de dollars, devant le patron d'Amazon Jeff Bezos (83,5 milliards) et l'homme d'affaires Warren Buffet (78 milliards). La première femme du classement est à la treizième place : Alice Walton, fille du fondateur des magasins Wal-Mart, affiche un peu plus de 38 milliards de dollars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.