Les parcs Disney vont rouvrir le 30 avril en Californie

Les parcs Disney vont rouvrir le 30 avril en Californie
Eurodisney Disneyland Paris,

Orange avec Boursier.com, publié le mercredi 17 mars 2021 à 18h31

Des règles strictes de distanciation sont au programme, et les réservations seront limitées.

Des règles strictes de distanciation sont au programme, et les réservations seront limitées.

Les deux parcs à thème du groupe Walt Disney situés en Californie vont rouvrir leurs portes à partir du 30 avril, a annoncé mercredi à la chaîne CNBC le directeur général, Bob Chapek. Les deux sites sont restés fermés plus d'un an en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

Réservations limitées

Les parcs Disneyland et Disney California Adventure Park à Anaheim seront autorisés à recevoir du public en limitant leurs capacités d'accueil et mettant en place des règles de distanciation sociale.

"Les réservations pour les parcs à thème seront limitées et soumises à disponibilité et, jusqu'à nouvel ordre, seuls les résidents de Californie pourront visiter les parcs, conformément aux directives actuelles de l'État", précise DisneyParks sur son site internet.

Disneyland Paris repousse

La situation est beaucoup plus tendue en Europe... Prévue le 2 avril prochain, la réouverture de Disneyland Paris a une nouvelle fois été repoussée cette semaine en raison de la situation sanitaire. La perspective d'un nouveau confinement en Île-de-France, qui n'est plus exclu par l'exécutif, oblige le parc d'attractions seine-et-marnais à rester très prudent.

Disneyland Paris a fermé ses portes le 30 octobre dernier, en raison du second confinement mis en place par le gouvernement. L'épidémie de Covid-19 avait déjà perturbé le calendrier de réouverture. En décembre 2020, Disneyland Paris comptait rouvrir pour les vacances de Noël le 19 du mois, mais il avait dû finalement repousser au 13 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.