Les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre le COVID-19

Les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre le COVID-19©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mardi 02 février 2021 à 14h52

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal assure que les pharmaciens vont entrer dans le circuit, pour accélérer la cadence des vaccinations.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal assure que les pharmaciens vont entrer dans le circuit, pour accélérer la cadence des vaccinations.

Les pharmaciens en France vont pouvoir vacciner contre le COVID-19 avec l'arrivée attendue du vaccin d'AstraZeneca, qui se conserve plus facilement que ceux de Pfizer et Moderna déjà utilisés, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Le vaccin d'AstraZeneca a été approuvé vendredi par l'Agence européenne des médicaments et la Haute Autorité de santé en France doit préciser mardi ses modalités d'utilisation, notamment s'il doit être administré plus particulièrement à certaines catégories de population comme les moins de 65 ans.

"On a besoin d'eux"

"Les pharmaciens vont être mobilisés dans la campagne de vaccination", a dit Gabriel Attal sur France 5. "Ils vont pouvoir vacciner, évidemment, parce qu'on a besoin d'eux, parce qu'on a un maillage d'officines sur notre territoire qui est extrêmement dense."

"S'ils ne pouvaient pas le faire jusqu'à maintenant, c'est parce qu'on a des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna qui ont des nécessités de conservation (...) qui objectivement rendent très difficile pour un pharmacien de le faire dans son officine, ce qui n'est pas le cas pour AstraZeneca", a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.