Les pilotes de Ryanair en grève pour la première fois

Les pilotes de Ryanair en grève pour la première fois©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 11h56

Les pilotes de la compagnie à bas coût Ryanair ont débrayé pendant quatre heures en Allemagne, vendredi, mais d'après les aéroports, cette grève a eu peu d'impact sur les vols. La compagnie irlandaise a cherché la semaine dernière à éviter une série de grèves en préparation à travers l'Europe pour Noël, en renonçant à s'opposer à la reconnaissance des syndicats.

Malgré cela, le syndicat allemand Vereinigung Cockpit (VC) avait maintenu son appel à cette grève de quatre heures, estimant que la direction n'était pas sincère lors des négociations et ne voulait pas sérieusement reconnaître les syndicats. "C'est un tir de sommation et nous avons commencé doucement. Mais nous avons le potentiel de faire plus", a dit le porte-parole de VC, Markus Wahl, qui exclut de nouveaux débrayages avant le 26 décembre.

Pas de répercussions majeures

La grève a eu lieu tôt vendredi matin, quand seuls 16 vols étaient prévus. "Le tout dans le tout, il n'y a pas eu d'effet majeur", a dit un porte-parole des aéroports de Berlin, en faisant remarquer que cinq des sept vols au départ avaient bien décollé, et qu'un autre avait été retardé.

L'aéroport de Cologne/Bonn a signalé que deux des trois vols prévus avaient décollé à l'heure et que le troisième avait subi un retard. A l'aéroport de Francfort, quatre des six vols prévus ont bien décollé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.