Les retraités français plutôt bien lotis

Les retraités français plutôt bien lotis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 15h37

Les retraités français n'ont rien à envier aux autres pays du globe. Selon l'indice mondial Natixis Global Asset Management, ils bénéficient d'un système de santé efficace et d'une espérance de vie parmi les plus élevées au monde. Sur 43 Etats étudiés, l'Hexagone se situe en 19ème position, gagnant un rang par rapport à l'an dernier.

Plusieurs facteurs

Les pays d'Europe de l'Ouest font toutefois mieux, avec 8 pays figurant dans le top 10: la Norvège, la Suisse, l'Islande, la Suède, l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Cet indicateur prend en compte plusieurs facteurs, à commencer par le système de financement, mais également le bien-être matériel, la santé et la qualité de vie des retraités. Par rapport à l'an dernier, l'Hexagone a réalisé des progrès, en particulier sur l'égalité de revenu, en dépit du septième plus haut taux de chômage des pays étudiés.

Efficacité remarquable du système de santé

"Le financement des retraites est également sur une tendance positive même si la pression fiscale (second taux le plus élevé dans l'indice) et l'endettement public restent très importants", ajoutent les auteurs du baromètre.

La France se distingue nettement sur l'efficacité du système de santé, se classant en deuxième position. Le pays est toutefois confronté à un challenge majeur, au niveau démographique, avec un taux de dépendance qui progresse.

 
205 commentaires - Les retraités français plutôt bien lotis
  • avatar
    Rpapi78 -

    les amis de macron oui mais les petites gens et les petites retraites on n'en parle jamais

  • avatar
    artur91 -

    oui les banquiers en retraite ne son pas malheureux , c'est pas la meme chose pour les ouvriers qui ont travaille et cotise pendant 44 ans pour percevoir une miserable retraite , quand a la sante il faut prevoir la maladie 6 mois d'avance afin d'avoir un rendez vous en temps util , alors mieux lotis pas tous

  • avatar
    arnay2 -

    Bravo Lesbu, vous dites ce que tous les retraités pensent car effectivement j'ai largement contribué pour ma retraite, qui hélas n'est pas au prorata des versements effectués, mais ça Macron ne voit que les choses actuelles et ce n'est pas ce monsieur qui soutiendra la petite classe,lui à l'aise dans ses baskets et dans son portefeuille, il ne calcule pas à la fin du mois, mais soutiendra les plus riches (ses amis de toujours)

  • avatar
    bubu74 -

    LOL si c etait l inverse tout le monde dirai oui c es vrai on est lesplus malheureux mais la comme c est "les retraités francais mieux lotis" aussitot cest faux lol

  • avatar
    apezo -

    Le titre de cette "NEWS" est-il vraiment vrai ? Ou pas ! That is the question !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]