Les revenus trimestriels de Facebook en forte hausse

Les revenus trimestriels de Facebook en forte hausse

Facebook silhouette

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 10h10

Facebook a annoncé mercredi soir à Wall Street un bond de 59,2% de son chiffre d'affaires trimestriel, la popularité de son application mobile continuant à doper la croissance de ses revenus publicitaires. Il a atteint 6,44 milliards de dollars, contre 4,04 milliard sur la même période de l'an dernier.

Le groupe américain a réalisé un bénéfice net part du groupe de 2,05 milliard de dollars (1,85 milliard d'euros), soit 71 cents par action, pour le deuxième trimestre à fin juin, contre 715 millions (25 cents par action) un an plus tôt. Le réseau affiche désormais 1,71 milliard d'utilisateurs, dont 1,13 milliards actifs sur le mois de juin, ce qui matérialise un bond de 17% sur un an. L'action Facebook s'adjugeait 8,3% dans les transactions hors séance après l'annonce de ces résultats.

Encore des contenus à monétiser

Le groupe, qui a dégagé 84% de ses recettes publicitaires de ses applications mobiles sur le trimestre, développe de nouvelles fonctionnalités pour y favoriser la publicité et incite les entreprises à expérimenter les vidéos publicitaires. Ses deux services de messagerie, Whatsapp et Messenger, sont toutes les deux à la tête de plus d'un milliard d'utilisateurs. Selon la direction du groupe, tous les deux entrent dans une phase plus commerciale, et pourraient bientôt rapporter de l'argent.

Facebook explique que plus de deux milliards de recherches sont réalisées chaque jour grâce à son outil dédié, qui a été remanié ces derniers mois, pour ne plus se contenter seulement de rechercher des connaissances sur le réseau. "Parmi les gens qui réalisent des recherches, il y en a certainement qui s'intéressent à choses qui à un moment pourraient être monétisées ou commercialisées, donc nous allons probablement pouvoir travailler là-dessus", a déclaré Mark Zuckerberg, le patron du groupe, lors de la présentation des résultats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les revenus trimestriels de Facebook en forte hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]