Les soldes d'hiver sont lancées dans l'Est de la France

Les soldes d'hiver sont lancées dans l'Est de la France

soldes rabais hiver

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 02 janvier 2018 à 15h42

Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné dans certains départements français mardi matin. Il s'agit de la Meuse, la Moselle mais également de la Meurthe et Moselle et des Vosges, où les clients peuvent bénéficier dès à présent de ces réductions de prix tant attendues.

Des soldes anticipées dans l'est, en Guyane et en Guadeloupe

Malgré tout, le lancement officiel des soldes d'hiver reste inchangé, à la date du 10 janvier. Les départements situés à la frontière avec l'Allemagne, craignant la concurrence avec le Luxembourg, entament leur période de réductions avant les autres. En Guyane, elles débuteront mercredi 3 janvier et en Guadeloupe, samedi 6 janvier.

Dans le reste de la France, il faudra donc attendre la semaine prochaine pour que tous les magasins lancent l'opération. Les dates pour les soldes en ligne sont les mêmes en ce début d'année. Comme les soldes "classiques", elles dureront 6 semaines, soit jusqu'au mardi 20 février.

Des soldes de moins en moins attendues

Il faudra espérer pour les commerçants un regain d'activité par rapport aux années précédentes. L'année dernière, les ventes durant cette période avaient reculé d'environ 7% par rapport à l'année 2016. Selon un sondage Toluna, 75,2% des Français y avaient participé l'année dernière, soit 4,4 points de moins qu'un an auparavant.

La principale concurrence des soldes classique vient du commerce en ligne mais également du grand nombre de ventes privées et promotions mises en place tout au long de l'année. En juin dernier, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, avait annoncé vouloir ouvrir une concertation avec tous les acteurs du commerce en France afin d'améliorer l'organisation des soldes.

 
1 commentaire - Les soldes d'hiver sont lancées dans l'Est de la France
  • avatar
    Tueur -

    Je croyais qu'il n'y avait plus de pouvoir d'achat, les retraités de pleurnicher la hausse de la CSG, la CGT de râler comme d'hab avant même de connaitre la nature des soldes, les Insoumis de regretter les soldes des années précédentes , etc......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]