Les "Tweets" doublent de taille, passant à 280 caractères !

Les "Tweets" doublent de taille, passant à 280 caractères !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 21h26

Les "twittos" bavards peuvent se réjouir ! Leur site de microblogging préféré vient de les autoriser à écrire des messages comprenant jusqu'à 280 caractères, soit le double du volume admis jusqu'ici (140 caractères depuis le lancement du service en 2006).

La direction de Twitter a ainsi jugé les tests menés en septembre suffisamment convaincants pour généraliser l'allongement des messages.

Séduire de nouveaux utilisateurs et annonceurs

"Notre but était de rendre (l'allongement) possible tout en s'assurant que l'on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter", a expliqué le réseau social sur son blog. "En regardant les résultats (du test), nous sommes ravis d'annoncer que nous avons atteint notre but et que nous lançons le changement dans toutes les langues" où la limite des 140 caractères posait problème aux utilisateurs".

L'objectif de Twitter est de séduire un plus grand nombre d'abonnés et de devenir plus attractif pour les annonceurs. Le fait de pouvoir s'exprimer plus longuement, et de tenir de raisonnements, pourrait notamment séduire les utilisateurs plus âgés.

Le réseau social est aux prises depuis longtemps au dilemme de l'espace offert à ses utilisateurs. En mai 2016, Twitter avait déjà cessé de compter les photos et les liens parmi les 140 caractères.

Des pertes réduites au 3ème trimestre

Twitter, qui perd de l'argent depuis son lancement et a profondément remanié sa direction cette année, a besoin d'élargir son audience, qui a quasiment stagné depuis un an. Au 3ème trimestre 2017, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels s'élevait à 330 millions, en hausse de seulement 4% sur un an.

La société a toutefois réduit ses pertes au 3ème trimestre, ce qui a été bien perçu par la Bourse de New York, où le titre Twitter progresse de plus de 20% depuis le début de l'année. La perte nette de la firme est ressortie à 21 millions de dollars au 3ème trimestre, contre une perte de 103 M$ un an plus tôt. Mais son chiffre d'affaires a reculé de 4% sur un an pour revenir à 590 M$.

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