Lufthansa et Air France annulent des dizaines de vols mardi

Lufthansa et Air France annulent des dizaines de vols mardi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 17h42

Nouvelle journée noire en vue dans le ciel européen mardi 10 avril... Alors qu'une nouvelle grève de l'intersyndicale Air France va contraindre la compagnie française à annuler un quart de ses vols demain, dont environ un tiers de ses long-courriers, les passagers voyageant vers ou au départ d'Allemagne vont également être affectés par un mouvement social outre-Rhin.

Gros mouvement dans les aéroports allemands

Verdi, le syndicat de la fonction publique, qui réclame 6% de hausse de salaire pour environ 2,3 millions d'employés de différentes catégories de fonctionnaires, a déclaré que le personnel au sol et une partie des pompiers cesseraient le travail dans les aéroports de Francfort, Munich, Cologne et Brême.

Lufthansa annule plus de 800 vols

Une décision qui oblige Lufthansa à annuler plus de 800 vols, soit près de la moitié de son programme. La plupart des annulations concernent des liaisons court-courrier, mais 58 vols long-courriers ont également été supprimés, précise la compagnie allemande.

L'exploitant de l'aéroport de Francfort, Fraport, avait averti un peu plus tôt dans la journée que les passagers devaient s'attendre à d'importantes perturbations suite à ce mouvement...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU