Mac Donald's devrait bannir les pailles en plastique de ses restaurants en France

Mac Donald's devrait bannir les pailles en plastique de ses restaurants en France
restauration rapide fast food quick mac donald's

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 13h57

Mac Donald's pourraient bientôt arrêter de distribuer des pailles en plastiques dans ses restaurants français. Selon les informations de RTL, l'enseigne devrait réaliser des premiers tests auprès d'un panel de clients dès le 18 juin. Le géant américain leur proposera deux options : une paille sans matières plastiques ou un gobelet sans paille avec une sorte de fermeture intégrée. La chaîne de restauration retiendra ensuite l'une des deux alternatives pour une expérimentation dans quelques magasins à la rentrée.

L'enseigne sert chaque jour 2 millions de repas. Elle espère ainsi améliorer son empreinte écologique. Selon l'association Bas les pailles, 8,8 millions de pailles sont jetées quotidiennement en France, uniquement dans l'industrie du fast food. Des déchets qui font partie des 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.