Macron se rend lundi sur le site Toyota près de Valenciennes

Macron se rend lundi sur le site Toyota près de Valenciennes

Le site de production de Toyota à Onnaing, près de Valenciennes, le 12 décembre 2017 dans le Nord

AFP, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 09h39

Emmanuel Macron se rendra lundi sur le site de production de Toyota à Onnaing, près de Valenciennes (Nord), en marge du sommet "Choose France" organisé le jour-même au château de Versailles, a annoncé samedi soir l'Elysée.

Le président de la République est attendu sur place à 13H00. Il doit visiter le site de production et rencontrer les salariés, selon le communiqué publié par l'Elysée.

Toyota va investir 400 millions d'euros dans son usine d'Onnaing pour y assembler une nouvelle voiture en plus de la Yaris, a affirmé vendredi le quotidien économique Les Echos.

Une source économique régionale a confirmé à l'AFP que l'annonce d'un tel investissement était prévue pour lundi, avec plusieurs centaines d'emplois à la clé. Les Echos avancent le chiffre de 700.

Selon Les Echos, cet investissement vise à permettre au site d'accueillir la nouvelle plateforme du constructeur et l'annonce sera faite lundi par Emmanuel Macron, jour où doit également se tenir un comité central d'entreprise.

Ce déplacement interviendra aussi le jour où le chef de l'Etat recevra à Versailles 140 PDG étrangers pour un sommet ("Choose France") sur l'attractivité de la France.

Le constructeur japonais a annoncé son implantation dans le Nord il y a vingt ans, dans une région frappée par la fin de l'extraction houillère et de la sidérurgie. Plus de trois millions de véhicules sont sortis de cette usine, qui compte actuellement près de 4.000 salariés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
156 commentaires - Macron se rend lundi sur le site Toyota près de Valenciennes
  • avatar
    cps2 -

    avec tout ce qu'il fait pour les véhicules automobiles, après le diésel, puis les 80/km/h, il va annoncer la fermeture de l'usine

  • avatar
    BEAUVARIE -

    Cher SERGUIEV,
    Je préfère TOURGUENIEV à Serguiev et au passage merçi pour l'hommage ''voulu'' à HEMINGWAY que j'adore.

    Ceci dit, au trou perdu d'un vieux village (on croirait du DU BELLAY) je suis un bon bourgeois du VII ième arrondissement de Paris.
    Désolé de vous décevoir.

  • avatar
    football -

    monsieur le president de la republique francaise je me permet tres respectueusement de vous demandez quelle idee vous vous faite du socialisme et en particulier du parti socialiste francais apres votre elections en mai 2017 j ai cru en vous car nous savont qu il y a des reformes a faires dans notre beau pays qu est la france mais mois apres mois je m aprrcois que le peuple francais souffrent de plus en plus et quel sont vos projets futurs pour aidez les couches populaires voir souvent fragiles a vivrent mieux tres souvent il travailles tres dur pour des salaires avoisinant souvent 1000 euros net mensuels comment elevez correctement nos familles et nos enfants scolarisez avec de tel niveaux de petits salaires m eur macron nous vous prions de faire quelques choses pour aidez dans la dignitez toutes ces familles en souffrances et leurs descendances m eur macron ayez pitiee un peu de nous pauvre peuples francais que nous sommes ensemblent nous esperons vive la republique francaise

    avatar
    FRANCEUSEES -

    voilà la preuve qui fait de vous un grand NAIF

  • avatar
    Houlala33 -

    Au départ, EM avait une étiquette de gauche.
    Il nous déçoit de plus en plus, considérant que seul le capital peut nous sauver..
    On s'est encore bien fait avoir....

    avatar
    FRANCEUSEES -

    il fallait voter propre et non pourri

  • avatar
    jaimegesnes -

    C'est cela la méthode MACRON..... On se déplace ou cela va bien....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]