Malgré les polémiques, Donald Trump se prépare déjà pour 2020

Malgré les polémiques, Donald Trump se prépare déjà pour 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 11h01

Donald Trump fera-t'il deux mandats à la tête des Etats-Unis ? La question est posée. Lui sait déjà qu'il se présentera à nouveau en 2020 pour briguer une seconde fois le poste de président. Autour de lui, la campagne a déjà commencé.

Déjà 88 millions de dollars récoltés

Le 'New York Times' révèle en effet que depuis son élection en 2016, la campagne de Donald Trump ne s'est en réalité jamais arrêtée. Plus de 88 millions de dollars ont été récoltés au cours de la dernière année et demie dans le but d'être réinvestis dans la futur promotion de l'actuel président américain.

Habituellement aux Etats-Unis, le président en place relance une campagne après la moitié de son mandat. Ici, le candidat républicain a pris une large avance sur la concurrence démocrate. Des promoteurs immobiliers et banquiers n'ont pas hésité à faire don publiquement ces derniers mois de sommes importantes pour la future campagne de Donald Trump, comme c'est le cas d'Andrew Beal, qui a déboursé 339.000 dollars pour le soutenir.

Encore et toujours des polémiques

En attendant, le chef d'Etat doit toujours faire face à plus de polémiques. Mardi, à Moscou, il a admis à demi-mot l'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016. Une déclaration qui a suscité de nombreuses réactions à travers le monde, estimant que les Etats-Unis étaient à la merci de la Russie et de Vladimir Poutine.

La veille, lors d'une conférence de presse, Donald Trump avait assuré ne pas croire ses services de renseignement qui accusent la Russie d'ingérence dans l'élection de 2016, mais faire confiance au président russe. Des propos incohérents qui inquiètent ses adversaires mais également son propre parti. Le sénateur républicain John McCain a déclaré que selon lui il s'agissait "d'un des pires moments de l'histoire de la présidence américaine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.