Mario Centeno choisi pour présider l'Eurogroupe

Mario Centeno choisi pour présider l'Eurogroupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 17h59

Les ministres des Finances de la zone euro ont choisi lundi leur collègue portugais Mario Centeno pour prendre la présidence de l'Eurogroupe, ont déclaré lundi des hauts fonctionnaires de l'Union européenne (UE).

Centeno, 50 ans, succèdera au Néerlandais Jeroen Dijsselbloem à la mi-janvier.

Main de fer

Centeno a été nommé en 2015 par le Premier ministre socialiste Antonio Costa et est revenu sur certaines mesures d'austérité introduites à l'occasion d'un plan de renflouement du pays intervenu durant la crise de la dette de 2011 à 2014.

Il a toutefois géré les finances publiques d'une main de fer, insistant pour que les objectifs budgétaires vis-à-vis de l'UE soient tenus.

 
1 commentaire - Mario Centeno choisi pour présider l'Eurogroupe
  • avatar
    ajlbn -

    En visite à Paris, Obama va rencontrer Macron, Hollande et Hidalgo


    Statut : refusé

    Il y a une heure


    Selon le canard du 22/11/2017 - page 3, le sponsor qui va inaugurer le fameux" sommet des Napoléons", un club de grands patrons, est Stéphane Richard, patron d'Orange. Il va dialoguer avec Obama. Un coût qui semble ne pas avoir été précisé dans de nombreux médias: 400 000 euros versés par le sponsor! Du bel et bon argent, le nôtre, d'une manière ou d'une autre, pour servir peut-être un nouveau mandat de ce pédégé qui milite pour rester. Une somme qui n'ira pas vers une baisse des tarifs ou une amélioration du réseau.
    Pour mémoire, le même a été renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Tapie. Pas un article sur ce sujet dans ce forum. Un oubli?
    16
    <<< compteur qui indique le nombre de fois censuré=repassé!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]