Mark Zuckerberg devient le 3ème homme le plus riche du monde

Mark Zuckerberg devient le 3ème homme le plus riche du monde
Mark Zuckerberg Facebook

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 11h34

Le patron de Facebook monte sur la troisième marche du podium des hommes les plus riches du monde. Selon les données de l'agence Bloomberg, avec une fortune estimée à 81,6 milliards de dollars, Mark Zuckerberg vient de doubler le célèbre investisseur Warren Buffett, âgé de 87 ans.

De quoi renforcer la place des géants de la technologie : Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et maintenant Mark Zuckerberg, 34 ans, qui dirige le plus célèbre réseau social du monde, sont en tête de ce palmarès. La fortune des milliardaires qui travaillent dans le secteur représente plus d'un cinquième de l'indice des milliardaires de Bloomberg.

Montée en puissance

Les récents scandales ne semblent donc pas entamer la montée en puissance de Facebook. Le groupe fait l'objet d'une attention particulière des deux côtés de l'Atlantique depuis les révélations, à la mi-mars, sur le détournement des données personnelles de 87 millions d'utilisateurs, dont 2,7 millions vivent dans l'Union européenne (UE), au profit de Cambridge Analytica, un cabinet de conseil politique qui a notamment travaillé pour le compte de Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

Entendu en avril par le Congrès américain, Mark Zuckerberg avait présenté ses excuses mais n'avait pas dissipé toutes les interrogations sur la politique de protection des données de son entreprise...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.