McDo, SNCF et LVMH : le top 3 des entreprises qui vont recruter cette année

McDo, SNCF et LVMH : le top 3 des entreprises qui vont recruter cette année
McDonald's frite coca

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 15h13

Les prévisions de recrutement en 2018 sont positives en France, à en croire l'enquête réalisée par le 'Figaro Économie' en partenariat avec Cadremploi. Au total, les 409 entreprises interrogées tablent cette année sur 413.382 embauches en équivalent temps plein, parmi lesquelles 109.936 cadres. C'est mieux qu'en 2017, puisque les intéressés évoquent 387.400 recrutements en équivalent temps plein tous contrats confondus (98.381 cadres).

Avec 32.015 embauches prévues, le géant de la restauration rapide McDonald's France grimpe à la première place des entreprises qui vont offrir le plus de postes. La SNCF arrive deuxième avec 29.900 prévisions d'embauches, devant le numéro un mondial du luxe LVMH et la banque Crédit Agricole (13.500 recrutements, ex-aequo). Le groupe Armonia, spécialisé dans les services aux entreprises, est à la cinquième place avec 11.370 postes d'hôtesses et autres agents de sécurité.

Plus de 5.000 postes chez Orange ou Air France

Toujours d'après cette étude, Burger King & Quick, Bouygues, Engie, Keolis, Elior Group, Korian, Vinci, BNP Paribas, Eiffage, Société Générale, Saint Gobain, le groupe La Poste, Axa France, Orange, le groupe Air France et Veolia ambitionnent d'embaucher cette année au moins 5.000 personnes.

"Ces employeurs qui sont tous engagés dans de profondes transformations, recrutent aussi bien des diplômés d'école de commerce et d'ingénieurs que des techniciens, des apprentis que des personnes sans formation qui veulent apprendre un métier sur le tas", écrivent les auteurs de cette enquête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - McDo, SNCF et LVMH : le top 3 des entreprises qui vont recruter cette année
  • avatar
    patdu69 -

    Ce qui me fait marrer dans cette article,ce sont les noms des sociétés qui soi disant vont embaucher :or parmi celles citées beaucoup vont ou ont licenciées ! ENGIE,BOUYGUES,CREDIT AGRICOLE etc etc ....C'est du foutage de gueule et une sacrée plaisanterie ! Quand a MC Do,c'est de l'emploi pourri

    avatar
    krys30130 -

    Et t'en sais quoi de l emploi chez Mcdo ?
    encore un qui parle sans savoir , le genre de personne a regarder les employés comme des merde parce on te sers ? t en serais capable au moins de le faire leur boulot dont tu ne sais rien ?
    Guignol quand ta des factures et que t'es motivé tu prend ce qu on t offre ou tu préfères glander et profiter du systeme ?
    J y ai bosser et les mecs comme toi je leur vomi dessus , les clients qui pense qu'ils sont mieux que les employés

    avatar
    scipionlafricain -

    A "krys30130", on peut dire les mêmes choses en restant très poli et surtout sans tutoyer...

    avatar
    lee72 -

    Non non !! c'est pas les emplois qui sont pourris c'est la bouffe qui est a vomir on peux manger pour pas plus cher et plus sain je vais dans les restos routier 13 euros et je suis servi a table je fais pas la queue comme au self !!