McDo, SNCF et LVMH : le top 3 des entreprises qui vont recruter cette année

McDo, SNCF et LVMH : le top 3 des entreprises qui vont recruter cette année
McDonald's frite coca

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 15h13

Les prévisions de recrutement en 2018 sont positives en France, à en croire l'enquête réalisée par le 'Figaro Économie' en partenariat avec Cadremploi. Au total, les 409 entreprises interrogées tablent cette année sur 413.382 embauches en équivalent temps plein, parmi lesquelles 109.936 cadres. C'est mieux qu'en 2017, puisque les intéressés évoquent 387.400 recrutements en équivalent temps plein tous contrats confondus (98.381 cadres).

Avec 32.015 embauches prévues, le géant de la restauration rapide McDonald's France grimpe à la première place des entreprises qui vont offrir le plus de postes. La SNCF arrive deuxième avec 29.900 prévisions d'embauches, devant le numéro un mondial du luxe LVMH et la banque Crédit Agricole (13.500 recrutements, ex-aequo). Le groupe Armonia, spécialisé dans les services aux entreprises, est à la cinquième place avec 11.370 postes d'hôtesses et autres agents de sécurité.

Plus de 5.000 postes chez Orange ou Air France

Toujours d'après cette étude, Burger King & Quick, Bouygues, Engie, Keolis, Elior Group, Korian, Vinci, BNP Paribas, Eiffage, Société Générale, Saint Gobain, le groupe La Poste, Axa France, Orange, le groupe Air France et Veolia ambitionnent d'embaucher cette année au moins 5.000 personnes.

"Ces employeurs qui sont tous engagés dans de profondes transformations, recrutent aussi bien des diplômés d'école de commerce et d'ingénieurs que des techniciens, des apprentis que des personnes sans formation qui veulent apprendre un métier sur le tas", écrivent les auteurs de cette enquête.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU