Michael Bloomberg s'enregistre pour être candidat démocrate en 2020

Michael Bloomberg s'enregistre pour être candidat démocrate en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 novembre 2019 à 09h58

Le milliardaire fait un pas de plus vers une campagne pour défier Donald Trump lors de l'élection présidentielle de l'an prochain.

Michael Bloomberg fait un pas de plus dans la course à la Maison blanche... Le milliardaire a remis jeudi à la Commission électorale fédérale les documents nécessaires pour être candidat à l'élection présidentielle américaine de 2020 en tant que démocrate.

Cet enregistrement l'autorise à lever des fonds pour mener campagne mais l'un de ses collaborateurs a assuré jeudi qu'il n'avait pas encore pris de décision définitive quand à sa candidature.

Les autres sont en campagne depuis longtemps

L'ancien maire de New York, âgé de 77 ans, laisse entendre qu'il pourrait entrer en lice après le début de la primaire démocrate, qui compte une vingtaine de candidats. Il manquerait ainsi les premières étapes de la course à l'investiture. Les autres prétendants sont en campagne depuis plusieurs mois dans les Etats où débute la primaire.

Michael Bloomberg a pour le moment fait acte de candidature dans l'Alabama, l'Arkansas et le Texas. Un autre de ses collaborateurs a annoncé jeudi qu'il avait déposé sa candidature en Géorgie et dans le Michigan.

Huitième fortune américaine

Une initiative surprenante, alors qu'en mars dernier, il avait annoncé qu'il ne briguerait pas la Maison blanche. Mais ses initiatives récentes semblent le rapprocher d'une candidature à l'investiture démocrate. Bloomberg, fondateur et PDG du groupe Bloomberg, est à la tête de la huitième fortune américaine, estimée à plus de 50 milliards de dollars, selon le classement établi par le magazine Forbes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.