Monoprix arrête les catalogues papiers

Monoprix arrête les catalogues papiers
Monoprix casino galeries lafayette

Boursier.com, publié le lundi 14 janvier 2019 à 17h34

Le groupe cesse de distribuer des catalogues et prospectus pour se concentrer sur la communication digitale.

L'enseigne de distribution Monoprix en a fini avec les prospectus et toute la communication papier, désormais, place au tout numérique.

Le respect de l'environnement

"En supprimant environ 30 millions d'unités, correspondant à 2.400 tonnes de papier, Monoprix souhaite faire évoluer sa communication client en faisant désormais appel à des outils plus respectueux de l'environnement", écrit Monoprix dans un communiqué. Un geste en direction de l'écologie qu'aucune enseigne n'a encore mis en place.

Une communication digitale est effectivement 14 fois inférieure à un prospectus ou une brochure papier. Ce changement, la directrice Marketing et Innovation de Monoprix s'en réjouit : "Cela renforce notre posture de responsabilité sociétale ainsi que la préférence de marque".

Une publicité digitale ciblée

Le fait de digitaliser la publicité de la marque va permettre de mieux cibler chaque client en envoyant la bonne information sur le produit le plus à même d'intéresser ce dernier. C'est donc la fin des catalogues interminables proposant la quasi-totalité des produits de l'enseigne.

Cet engagement ne connaîtra aucune exception puisqu'il est également valable à Noël et durant les périodes de ventes importantes. Le groupe Leclerc avait déjà annoncé en 2017 son intention d'arrêter de distribuer des prospectus papiers à partir de 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.