Montres, mugs, cahiers, l'Elysée lance sa marque de produits dérivés

Montres, mugs, cahiers, l'Elysée lance sa marque de produits dérivés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 15h42

Des produits bleu, blanc, rouge, made in France et "symbole du savoir-faire français", c'est ce que propose l'Elysée. A l'occasion des Journées du patrimoine, le Palais inaugure sa boutique en ligne de produits dérivés ce week-end. Des 'goodies' qui serviront à financer les travaux de rénovation du palais présidentiel.

Fabrication française

Des tee-shirts "croquignolesque", des mugs à l'effigie du président, des bracelets liberté, égalité, fraternité, le site propose 56 références. Une vingtaine de fabricants participent au projet. Le Slip français propose, non sans humour, un tee-shirt floqué "poudre de perlimpinpin".

Rénovation des bâtiments

Côté prix, comptez 6,50 euros pour un verre Duralex, 19,50 euros pour le coffret de sept macarons Pierre Hermé, 55 euros pour les tee-shirts et jusqu'à 250 euros pour les bracelets en or. L'Elysée percevra 12% des bénéfices. De l'argent destiné à offrir "une seconde jeunesse" au Palais. "L'Elysée est une vieille dame de 300 ans", peut-on lire sur le site.

L'Elysée est loin d'être la seule grande institution à exploiter ce marché. L'Assemblée nationale dispose d'une boutique et d'un site de vente en ligne, tout comme l'ONU ou la Maison-Blanche aux Etats-Unis.

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