MSC et Ryanair sont dans les dix plus gros pollueurs d'Europe

MSC et Ryanair sont dans les dix plus gros pollueurs d'Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 15h19

MSC a rejeté 10,72 millions de tonnes de dioxyde de carbone l'an dernier et s'est ainsi hissé à la septième place de la liste, devant Ryanair.

Mediterranean Shipping Company (MSC) a intégré le classement des dix premiers pollueurs d'Europe, devant Ryanair, montre une étude européenne réalisée à partir de données regroupées par Transport & Environment (T&E), une organisation rassemblant une cinquantaine d'ONG.

Selon T&E, MSC a rejeté 10,72 millions de tonnes de dioxyde de carbone l'an dernier et s'est ainsi hissé à la septième place de la liste, devant Ryanair, responsable de l'émission de 10,53 millions de tonnes de CO2.

Moins polluantes que les centrales à charbon

Les entreprises du secteur des transports ne sont pas encore intégrées au système communautaire d'échange de quotas d'émission (ETS). La Commission européenne compte néanmoins les y faire entrer en 2021 afin de les inciter à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

MSC et Ryanair émettent toutefois moins de CO2 que les centrales à charbon qui les devance dans le classement des plus gros pollueurs européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.