Netflix fait feu de tout bois en France !

Netflix fait feu de tout bois en France !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 août 2018 à 12h50

Le service de vidéo à la demande, Netflix, qui est aujourd'hui très largement leader sur le marché mondial, tente d'étendre un peu plus son influence en France... Déjà disponible sur de nombreuses plateformes et opérateurs internet et mobile, le groupe continue de trouver des nouveaux alliés...

Bientôt chez Free et SFR

Après la bataille pour proposer les meilleurs tarifs sur le marché, les opérateurs vont en découdre afin de pouvoir proposer à leurs abonnés des contenus attractifs. C'est le cas de SFR qui a présenté une nouvelle offre "Red by SFR", en proposant, en plus des services habituels, un abonnement à Netflix, le tout pour 20 euros !

L'entreprise américaine devrait également faire son apparition sur le prochaine version de la box de Free, selon les informations du site Univers Freebox. Pour le moment, ce n'est toujours pas le cas, Netflix étant présent dans certaines box Bouygues Télécom, SFR et Orange...

Une concurrence qui se met en place

Même si Netflix a pris une (grosse) longueur d'avance, la plateforme doit redoubler d'efforts afin de garder ses concurrents à distance, lesquels sont de plus en plus nombreux... Outre Amazon Prime, certains groupes se mettent en ordre de bataille : Trois groupes audiovisuels français, France Télévisions, M6et TF1 ont ainsi trouvé un accord pour créer une plateforme commune de vidéo à la demande par abonnement.

Netflix est aujourd'hui très largement leader sur le marché, revendiquant dans le monde entier 125 millions d'abonnés, dont environ 3,5 millions de personnes en France.

Google et Apple, bien qu'en retard, ont aussi affiché leurs ambitions dans le secteur et devraient lancer de nouvelles initiatives très rapidement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.