Netflix franchit la barre des 5 millions d'abonnés en France

Netflix franchit la barre des 5 millions d'abonnés en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 février 2019 à 16h44

Après un démarrage timide en France, le service, qui revendique 130 millions d'abonnements dans plus de 190 pays, a fini par décoller dans l'Hexagone.

Cinq ans après son arrivée en France, Netflix vient de passer la barre des 5 millions d'abonnés dans le pays, selon une information du 'Figaro'. De quoi doubler Canal+, le numéro un de la télévision payante.

"Au troisième trimestre 2018, la filiale de Vivendi rassemblait 4,757 millions d'abonnés individuels en France, hors les bouquets distribués par les opérateurs télécoms", indique 'Le Figaro'. Le quotidien précise que le groupe américain lui a confirmé avoir franchi la barre symbolique des 5 millions. Netflix a gagné 1,5 million depuis le mois d'avril dernier, face à Canal+, qui a perdu de son côté 233.000 abonnés en un an.

Après un démarrage timide

Après un démarrage timide en France, le service, qui revendique 130 millions d'abonnements dans plus de 190 pays, a fini par décoller à la faveur d'un enrichissement de son catalogue de films et de séries et de la désaffectation croissante des jeunes publics pour la télévision traditionnelle.

Netflix compte désormais davantage d'abonnés en France métropolitaine que la filiale de Vivendi au global, hors abonnements proposés via les opérateurs télécoms, soit 4,76 millions à fin septembre. Le groupe basé à Los Gatos en Californie, qui communique rarement le nombre de ses abonnés par pays, a prévu d'ouvrir un bureau à Paris d'une vingtaine de personnes tout en poursuivant ses investissements dans des créations originales en langue française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.