Neuf Castorama et deux Brico Dépôt vont fermer en France

Neuf Castorama et deux Brico Dépôt vont fermer en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 18h35

Le groupe Kingfisher fait face à une concurrence importante dans l'Hexagone et les derniers résultats dévoilés étaient mauvais.

Alors que les Français demandent plus d'emploi et de meilleurs salaires, le groupe Kingfisher, qui détient notamment les magasins Castorama et Brico Dépôt, a annoncé la fermeture de plusieurs d'entre eux d'ici fin 2020.

789 employés concernés

Le groupe britannique a pour objectif de fermer neuf Castorama dans l'Hexagone ainsi que deux Brico Dépôt. Au total, 789 employés seront concernés par ces mesures. Kingfisher va donc mettre en place un plan de départs volontaires pour tous ces salariés qui se verront proposer un poste équivalent sur le territoire.

Dans un communiqué, la firme assure que cette décision a été prise afin d'assurer la performance de ses magasins en France, marqués par des résultats difficiles dans un contexte de marché fortement concurrentiel.

Des fermetures également en Allemagne

D'après les informations d'Europe 1, les magasins concernés sont ceux de Hellemmes (59), Pontalt-Combault (77), Eragny (95), Darnétal (76), Ezanville (95), Bailainvilliers (91), Angers (49), Avenue de Flandre (75) ou encore La Défense (92).

Kingfisher compte par ailleurs fermer également 19 établissements en Allemagne de son enseigne Screwfix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.