Neuf femmes de chambre en grève depuis près de 5 cinq mois

Neuf femmes de chambre en grève depuis près de 5 cinq mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 août 2019 à 10h32

Elles dénoncent leurs conditions de travail ainsi que des heures supplémentaires non-payées.

Depuis 135 jours, neuf femmes de chambre d'un hôtel marseillais sont en grève. Malgré leur protestation, les discussions n'ont pas avancé dans leur sens, elles qui dénoncent leurs conditions de travail et des salaires beaucoup trop bas.

Selon RTL, elles réclament notamment un 13ème mois ainsi que le paiement de leurs heures supplémentaires. "Parfois, on est de repos, et on est appelé pour venir travailler. On doit faire 12 chambres en cinq heures, c'est trop", raconte Amanda, l'une des femmes de chambre en grève depuis bientôt cinq mois.

Une action menée jeudi soir devant l'hôtel

Cet hôtel haut-de-gamme, situé en face de la mer, emploie ces femmes à temps-partiel. Elles sont payées moins de 1.000 euros par mois et, pour se faire entendre, elles ont tenté une nouvelle action jeudi devant l'hôtel, munies de quelques casseroles pour faire du bruit.

La Confédération nationale du Travail leur verse chaque mois une compensation financière, mais dernièrement, les neuf femmes ont refusé une prime sèche de 500 euros de la part de l'hôtel qu'elles jugent insuffisante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.