Nike lance un abonnement de chaussures pour enfants

Nike lance un abonnement de chaussures pour enfants©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 août 2019 à 15h51

Un premier test est effectué avant de potentiellement lancer cette "box" dans le reste du monde.

Le fabricant de baskets et vêtements de sport, connu pour sa célèbre virgule, a décidé de lancer un abonnement à destination de ses clients. Il s'agit du Nike Adventure Club, un service destiné aux enfants.

Premier test aux Etats-Unis

Le concept est assez simple, il faut payer un abonnement pour pouvoir recevoir régulièrement de nouvelles chaussures. Trois formules vont être mises en place. La première au tarif mensuel de 50 dollars pour avoir une paire par mois, la deuxième à 30 dollars, contre une paire tous les deux mois et enfin 20 dollars pour des baskets tous les trois mois.

Nike va tester ce concept dans un premier temps aux Etats-Unis et s'il s'avère concluant, il sera rapidement exporté à l'étranger, a précisé la marque dans un communiqué.

Les tailles changent pour les enfants

Cet abonnement est seulement destiné aux enfants âgés de 2 à 11 ans. Nike dit en effet vouloir viser cette clientèle car elle a sans cesse besoin de changer de chaussures puisqu'elle grandit. Au fur et à mesure que les mois passent, les tailles pourront être ajustées d'une paire à l'autre.

La marque à la virgule précise également que les chaussures qui ne seront plus utilisées pourront être renvoyées par leur propriétaire et qu'elles seront recyclées ou données à des associations caritatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.