Nokia dévoile deux nouveaux modèles, dont un "remake"

Nokia dévoile deux nouveaux modèles, dont un "remake"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 15h07

Samsung, Wiko, Huawei... Les fabricants de smartphones profitent du Mobile World Congress, qui se tient en ce moment à Barcelone, pour dévoiler leurs tout derniers modèles. Nokia a annoncé deux nouvelles sorties, un premier smartphone sous Android et un "remake" d'un des plus grands succès de la marque finlandaise dans les années 1990, le Nokia 8110, reconna pour son clapet qui glissait par-dessus le clavier.

HMD Global, créé par d'anciens responsables de Nokia qui ont racheté la marque sous licence exclusive, a mis l'accent sur des téléphones de milieu et même d'entrée de gamme depuis son arrivée sur le marché il y a un peu plus d'un an.

Le groupe a lancé 11 modèles en un an, qui se sont écoulés à environ 30 millions d'exemplaires, a déclaré à Reuters son PDG Florian Seiche. Aux deux nouveaux modèles annoncés dimanche s'ajouteront des versions remises au goût du jour de trois appareils lancés l'an dernier.

Remontée en 2017

Selon le cabinet d'études Counterpoint Research, Nokia s'est imposé en 2017, dès sa première année sur le marché, comme le premier vendeur de téléphones d'entrée de gamme et le 11e pour les smartphones. En cumulé, la marque finlandaise s'est hissée au sixième rang mondial des téléphones mobiles, a calculé Counterpoint.

Le produit phare de la marque, le Nokia 8, se vendra en avril au prix de 749 euros et concurrencera les modèles premium de Samsung et de Huawei. La nouvelle version du Nokia 8110, adaptée à la 4G et disponible en noir et en jaune, sera commercialisée en mai au prix de 79 euros.

Nokia, longtemps le premier fabricant mondial de téléphones mobiles, a vendu cette activité à Microsoft en 2014 pour se recentrer sur les équipements de réseaux. HMD a racheté l'activité à Microsoft en 2016 et a conclu un accord avec Nokia pour utiliser la marque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.