Nouvelle grosse opération dans le secteur des télécoms

Nouvelle grosse opération dans le secteur des télécoms
client téléphone mobile

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 16h11

Nouvelle opération d'envergure dans le secteur des télécoms en Europe. Le groupe danois TDC a accepté une offre d'achat de 40,34 milliards de couronnes (5,4 milliards d'euros) d'un consortium regroupant la banque australienne Macquarie et trois fonds de pension danois.

TDC va abandonner son projet de rachat de MTG

"Après un examen attentif de nos options, le conseil d'administration de TDC estime que l'offre du consortium garantit le plus de valeur aux actionnaires", explique le président du groupe, Pierre Danon. En conséquence, TDC recommande l'abandon de son propre projet d'OPA de 2,03 milliards d'euros sur le pôle de télédiffusion et de divertissement du groupe suédois MTG, annoncé le 1er février.

Une prime de 25%

Le 7 février, TDC avait annoncé avoir rejeté une proposition indicative du consortium qui selon la presse proposait alors 47 ou 48 couronnes par action. Ce dernier offre désormais 50,25 couronnes par titre, en espèces, soir une prime de 25,6% par rapport au cours de bourse du 31 janvier dernier.

Objet de nombreuses rumeurs

L'opérateur danois était l'objet de nombreuses rumeurs depuis de longues années. La firme basée à Copenhague avait été notamment été approchée par plusieurs fonds de capital-investissement dans un passé plus ou moins récent. Elle était considérée comme une cible abordable pour les grands noms de l'industrie compte tenu de sa taille limitée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.