Nouvelle hausse du nombre de créations d'entreprises en février

Nouvelle hausse du nombre de créations d'entreprises en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 08h50

Le rythme de créations d'entreprises ralentit en février. Selon les données de l'Insee, le nombre total de créations d'entreprises, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, a progressé de 0,5% le mois passé après +2,7% en janvier. Dans le détail, les créations d'entreprises classiques rebondissent (+1,5% après -0,5%) et les immatriculations de micro-entrepreneurs se replient (-0,9% après +7,3%).

Accélération sur un an

En données brutes, le nombre cumulé d'entreprises créées au cours des douze derniers mois poursuit son accélération (+9,5% après +7,7% en janvier et +6,7% en décembre). Tous les types de créations sont en hausse : les immatriculations de micro-entrepreneurs (+13,2%), les créations d'entreprises individuelles classiques (+10,6%) et celles de sociétés (+4,2%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Nouvelle hausse du nombre de créations d'entreprises en février
  • avatar
    nono24 -

    En données corrigées, cela veut dire MENSONGE comme pour le chômage. Il y a ou il n'y a pas de créations d'entreprises Point.
    Les entreprises de services n'enrichissent pas le pays, elles font circuler l'argent d'une poche à une autre, en général des pauvres vers les riches.
    Le micro entrepreneurs sont des gens non diplômés qui piquent le boulot des artisans pour mourir au bout de deux ans d'exercice.
    Je voudrais savoir combien de vraies entreprises sont créées et combien meurent. Combien dans l'industrie, combien à l'exportation et combien à la construction, enfin combien enrichissent vraiment le pays en faisant rentrer des devises ?

  • avatar
    Tueur -

    Mélenchon fait la gueule ........