Nouvelle plainte contre Gérald Darmanin

Nouvelle plainte contre Gérald Darmanin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 18h11

Gérald Darmanin se retrouve à nouveau centre de l'actualité ce mercredi, visé par une plainte pour "abus de faiblesse". Alors qu'il fait déjà l'objet d'une enquête pour viol, une femme a déposé plainte contre le ministre de l'Action et des Comptes publics le 13 février auprès de la police judiciaire. Une enquête préliminaire a été ouverte et Gérald Darmanin a été auditionné.

Le jeune ministre de 35 ans issu des rangs des Républicains, qui conteste formellement les accusations, garde le soutien du gouvernement et du président de la République. Selon la règle en vigueur, seule une mise en examen peut entraîner une exclusion automatique.

La confiance de Matignon

"Le Premier ministre a posé une règle générale et sa position reste la même. Il rappelle qu'il est important de laisser travailler la justice en toute indépendance, de veiller à ce que l'on respecte les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence", a-t-on déclaré mercredi dans l'entourage d'Edouard Philippe, cité par Reuters.

Depuis la première mise en cause de Gérald Darmanin, fin janvier, le gouvernement fait bloc autour de lui, tout comme il soutient son collègue de l'Ecologie, Nicolas Hulot, objet d'une plainte pour agression sexuelle classée sans suite par la justice en 2008.

Mardi, lors d'une rencontre avec la presse présidentielle, Emmanuel Macron a assumé le maintien au sein du gouvernement de ces deux ministres, mettant en garde contre un excès des contre-pouvoirs et une "République du soupçon".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
368 commentaires - Nouvelle plainte contre Gérald Darmanin
  • avatar
    tractator69 -

    virer ce monsieur doit etre virer comme ol faut virer hulot pour la même chose
    mais il faut virer penicaut parly pour avoir mis la ut interdir de main dans la caisse notre caisse
    il faut interdir de mandat sarnez le ravi de pau solere et richard machin truc qui a enrichi sa femme
    voila le portait de la republique propre de macron

  • avatar
    DanBoy -

    Je ne peux que me réjouir de ce qui arrive à ce mécréant de la bande à Macron.

  • avatar
    nialac -

    les plaintes a tourcoing on se doute de ou elle vienne !

  • avatar
    charle -

    Je ne connais pas M. Darmanin. Je cois seulement savoir qu'il est célibataire et que comme tout être normalement constitué, il peut légitimement avoir une vie sexuelle. Cependant, je ressens un certain trouble à la lecture des faits qui lui sont reprochés y-a t'il abus de faiblesse? Quiconque peut désormais être accusé de la sorte soit parce que la plaignante n' a pas obtenu toute satisfaction ( mauvais au lit) ou autre motif. Dans ce monde, en pleine effervescence, je conseille de faire signer, avant tout rapport, un papier stipulant que l'acte a eu lieu entre deux personnes consentantes. Il y actuellement un déchaînement d'affaires qui peut-être en sont ou n'en sont pas

  • avatar
    reflex25 -

    Gouvernement ,justice ,politiques , tout est pourri ,Macron ne finira pas son mandat avant que ne survienne un gros coup d'éclat ,c'est sûr ,parfois ça mijote un bon moment et on peut revoir un mai 68 !!

    avatar
    nialac -

    peut etre que celles qui sont pourries , sont celles qui vont porter plaintes sur lui

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]