Olympiade des métiers : la France accueillera la compétition en 2023

Olympiade des métiers : la France accueillera la compétition en 2023©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 10h46

La 'WorldSkills Competition' aura lieu à Lyon dans 4 ans. Les retombées financières seront de l'ordre de 30 millions d'euros.

La France, et plus précisément la ville de Lyon, accueillera en 2023 la WorldSkills Competition. Cette olympiade des métiers aura lieu pour sa 47ème édition dans la ville des Lumières, engagée dans une campagne de communication à ce propos depuis mars 2018.

Cette candidature a été soutenue par le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud et le président de WorldSkills France, Michel Guisembert. L'objectif affiché par tous : mettre sur le devant de la scène le travail et le savoir-faire français.

Des retombées économiques intéressantes

"L'organisation en France des Olympiades des Métiers à Lyon en 2023 est le symbole de la mobilisation sans précédent du Gouvernement en faveur de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage des jeunes dans notre pays, voie d'excellence, de passion et d'avenir", a déclaré Muriel Pénicaud après la victoire de la candidature française.

'Le Figaro' rappelle que cet événement rassemble aux alentours de 200.000 personnes tous les quatre ans. Les retombées économiques sont évaluées à plus de 30 millions d'euros.

La France en lice à Kazan cette année

Cette année, le rendez-vous a lieu à Kazan, en Russie. Il démarre ce jeudi 22 août, jusqu'au 27 août. Au total, 1.600 jeunes sont engagés dans cette compétition internationale, dont une quarantaine de Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.