Orange en dit plus sur son assistant vocal connecté !

Orange en dit plus sur son assistant vocal connecté !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 16h57

Stéphane Richard, le patron d'Orange, en a dit un peu plus lundi sur sa future enceinte connectée, créée pour rivaliser notamment avec Google Home, et présentée au mois de février au Mobile World Congress de Barcelone.

Baptisé Djingo, le système d'intelligence artificielle sera accessible via divers supports... "Il sera au coeur de l'assistant vocal qui sera lancé cet automne et que nous co-développons avec Deutsche Telekom", explique Stéphane Richard dans une interview accordée au 'Parisien'.

"On pourra lui demander de lancer la télé, envoyer un SMS, commander des courses, trouver un hôtel pas cher à Londres... Le système d'IA intégré sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction", se félicite-t-il.

Sous les 300 euros

Côté offre, Stéphane Richard précise qu'il y aura "deux modèles, un grand et un petit... Son prix sera bien inférieur à 300 euros". Un tarif tout de même supérieur à celui de Google, un des futurs concurrents d'Orange sur ce créneau, dont l'enceinte Home est commercialisée en France à 149 euros.

D'autres géants technologiques proposent bien sûr leur propre produit. Apple proposera son enceinte Homepod au printemps en France, en attendant le succès d'Amazon, Echo, qui se fait attendre dans l'Hexagone. Après plusieurs rumeurs de sortie, la date pourrait être fixée au 23 mai, selon les informations du 'Figaro'...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU