Paradis fiscaux : Encore trois pays retirés de la liste noire de Bruxelles ?

Paradis fiscaux : Encore trois pays retirés de la liste noire de Bruxelles ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 14h30

La liste est de moins en moins longue... Les ministres des Finances de l'Union européenne devraient approuver mardi prochain le retrait de Bahreïn, des Iles Marshall et de Sainte-Lucie de la liste des paradis fiscaux, révèle un document consulté par l'agence Reuters.

En janvier, huit pays (le Panama, la Barbade, la Grenade, la Corée du Sud, Macao, la Mongolie, la Tunisie et les Emirats arabes unis) avaient été retirés de cette liste qui contenait 17 noms lorsqu'elle avait été établie en décembre.

De 17 à 6 pays

Après l'approbation des ministres européens des Finances, il ne restera plus que six pays inscrits sur cette liste : Guam, la Namibie, Palau, les Samoa, les Samoa américaines et Trinité-et-Tobago.

Bahreïn, les Iles Marshall et Sainte-Lucie ont pris "des mesures spécifiques" pour adapter leur fiscalité et leurs pratiques fiscales aux critères de l'UE, précise le document.

La liste doit être réexaminée au moins une fois par an, mais le groupe chargé de son élaboration, baptisé groupe "Code de conduite", peut recommander une mise à jour à tout moment.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU