Paris-Amiens, première ligne de car électrique en Europe !

Paris-Amiens, première ligne de car électrique en Europe !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 21h26

Les "cars Macron" vont bientôt relier Amiens (la ville natale du président français), et Paris en émettant zéro particules polluantes. La société allemande FlixBus, implantée en France depuis 2015, a ainsi annoncé lundi l'ouverture, en partenariat avec l'entreprise B.E green (filiale d'Autocars Dominique), de la première ligne d'autocar longue distance 100% électrique en Europe, voire dans le monde.

Cette ligne reliera Paris à la ville picarde avec deux cars, un dans chaque sens, qui effectueront chaque jour un aller-retour à partir d'avril prochain, pendant les vacances de Pâques, a précisé lundi Flixbus. Les deux véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB installées à chaque siège.

D'autres lignes 100% électriques en vue

Le modèle de bus proposé par B.E green, construit par le chinois Yutong, dispose d'une autonomie de 200 km, ce qui convient à la ligne Paris-Amiens, longue d'environ 150 km.

Le directeur général de Flixbus France, Yvan Lefranc-Morin, a expliqué à la presse qu'un bus 100% électrique consommera environ 12 euros d'électricité pour un aller Paris-Amiens, contre 70 euros en gazole pour le trajet équivalent. Le prix moyen du billet devrait être de 12 euros pour un aller simple.

En cas de succès, FlixBus se dit prêt à déployer des autocars électriques sur d'autres lignes, dans un futur proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.