Paris : le parcours du combattant

Paris : le parcours du combattant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 août 2019 à 10h25

Au total, 6.606 chantiers ont été comptabilisés par la mairie de Paris dans un rapport rendu public lundi.

Rarement la Capitale n'avait été autant ralentie par des travaux en tout genre. Les chantiers sont en effet partout cet été ce qui impacte inévitablement la circulation et donc les temps de trajet.

Certaines lignes de transport fermées

"Il est clair qu'il y a eu jusqu'à cet été plus de grands chantiers impactant, en particulier des pistes cyclables", a reconnu Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, sur Europe 1. Il ajoute : "Il y a eu la rue de Rivoli, la rive gauche, le boulevard Sébastopol, d'autres grands axes structurants. Ça crée beaucoup de perturbations de circulation, mais nous avons espoir que la situation s'améliore considérablement avec la rentrée".

Outre les pistes cyclables, la RATP a profité des vacances pour rénover ou améliorer son réseau, avec notamment une partie de la ligne de métro 6 fermée tout le mois d'août ou encore une grande partie du RER A.

De nombreux travaux privés

Au total, la mairie de Paris a recensé 6.606 chantiers dans la Capitale actuellement. Parmi eux, une petite partie appartient à la mairie (530), et une partie plus importante à différentes sociétés comme Enedis, la RATP ou encore GRDF (3.800). Il ne faut pas oublier également les chantiers privés qui se comptent au nombre de 2.200.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.