Paris va récupérer le futur siège de l'autorité bancaire européenne

Paris va récupérer le futur siège de l'autorité bancaire européenne
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 08h48

La chance a souri à la France. Lundi soir, à Bruxelles, Paris a emporté le vote des ministres européens des Affaires étrangères sur la future destination du siège de l'Autorité bancaire européenne (EBA), qui devra quitter la capitale anglaise après l'entrée en vigueur du Brexit, fin mars 2019. Il aura fallu un tirage au sort pour départager la capitale française et Dublin, qui ont chacune obtenu 13 voix en finale (le Royaume-Uni ne participait pas au vote et il y a eu un blanc), après l'élimination au deuxième tour de Francfort. C'est une déception pour Dublin, qui était arrivé en tête à ce second tour.

C'est un succès important pour la France, qui a mené jusqu'au bout une intense campagne. « L'autorité bancaire européenne en France constitue la reconnaissance de l…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Paris va récupérer le futur siège de l'autorité bancaire européenne
  • avatar
    kagbeni1 -

    Étrange que ce site insiste sur le non choix de Lille et ne dise qu'un tout petit mot sur le site de la régulation bancaire.
    On dirait du Le Pen. il faut que l'Europe soit négative.

  • avatar
    ajlbn -

    Le remaniement gouvernemental sera annoncé mardi "dans la journée", selon Christophe Castaner


    Statut : en attente de publication

    Il y a moins d'une minute


    Et Hulot, l'avaleur de couleuvres de formats XXL, il reste? Il a presque réussi à faire croire à ceux qui voulaient l'admettre que la fermeture des centrales nucléaire serait reportée, juré, à plus tard! Que les énergies nouvelles n'étaient pas en capacité de remplacer cette filière dangereuse. Question: alors pourquoi se lancer dans la construction massive de véhicules rechargeables, avec des bornes posées dans les petits villages , et quasi jamais utilisées, si ce n'est pour nous obliger à maintenir le nucléaire contre vents et marées, tout en faisant semblant de prospecter d'autres voies. Pour mémoire la centrale pile à combustible de Chelles 77, rachetée par EDF a été fermée! Le centralisme de production cher au lobby de l'énergie est un frein à la production locale. Ainsi, au siècle dernier, et je prends l'exemple des cours de l'Aisne et de l'Oise, dans des petits villages des turbines au fil de l'eau permettaient de produire de l'électricité sur site. Tout est fermé, les locaux vendus, voire transformés en musées comme à Marle 02! Sans même tenter de moderniser!
    Remaniez, remaniez, c'est la politique menée qu'il faut remanier!

    Encore censuré abusivement par une modération ORANGE aux ordres, plus militante que modérée! Mon propos est factuel, il respecte la charte, il n'insulte pas, il n'est pas raciste, pas haineux, il traite juste de faits vérifiables. N'en déplaise au lobby!
    Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme - 1789:
    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire! Cordialement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]