Pas de quarantaine pour les voyageurs qui arrivent de l'espace Schengen

Pas de quarantaine pour les voyageurs qui arrivent de l'espace Schengen©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mai 2020 à 12h27

Ils ne seront pas soumis à une mesure d'isolement de deux semaines que le gouvernement entend instaurer.

Le gouvernement a fait volte-face concernant les voyageurs qui se rendent en France en provenance de pays membres de l'espace Schengen ou de la Grande-Bretagne... Ils ne seront pas soumis à une mesure d'isolement de deux semaines que le gouvernement entend instaurer, a déclaré dimanche le consulat français en Grande-Bretagne.

"Les personnes entrant sur le territoire français depuis des pays de la zone européenne (UE/Schengen et Royaume-Uni) ne seront PAS affectés par la mesure de quarantaine annoncée en France, dont les détails seront précisés sous peu", a indiqué sur Twitter le consulat de France en Grande-Bretagne.

#Quarantaine: les personnes entrant sur le territoire français en provenance des pays de l'espace européen (UE / Schengen et Royaume-Uni) ne seront PAS concernées par la mesure de quarantaine annoncée en France, dont les modalités seront prochainement précisées. #Covid_19
- ConsulFranceLondres (@ConsulFranceUK)

Les détails seront fournis dans un décret précisant les mesures prévues dans le cadre d'un projet de loi visant à prolonger l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet.

Liste de pays à risque à venir

Dimanche, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait savoir qu'une liste de "pays à risque" serait communiquée sous peu, sans davantage de précisions.

Cette nouvelle règle s'appliquera aux ressortissants français et étrangers, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Les voyageurs en provenance de ces zones à risque, qu'ils soient de nationalité française ou étrangère, seront soumis à des mesures de quarantaine, a-t-elle déclaré sur France Inter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.