Patronat: le Français Pierre Gattaz élu président de Business Europe

Patronat: le Français Pierre Gattaz élu président de Business Europe
Le président sortant du Medef, Pierre Gattaz à Paris, le 15 mai 2018

AFP, publié le vendredi 18 mai 2018 à 11h25

Le président sortant du Medef, Pierre Gattaz, a été élu "à l'unanimité président de Business Europe", l'association qui regroupe les patronats européens, a annoncé la principale organisation patronale française dans un communiqué.

M. Gattaz, qui succède à la présidente du groupe italien ENI, Emma Marcegaglia, "prendra ses fonctions le 5 juillet 2018 pour un mandat de deux ans renouvelable", précise le Medef.

Basée à Bruxelles, Business Europe regroupe 41 fédérations patronales de 34 pays européens.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Gattaz sera confronté à plusieurs défis, souligne l'organisation. Parmi eux, "la remise en cause du multilatéralisme, les enjeux de l'extraterritorialité, l'importance d'un projet européen fédérateur et utile pour tous, les risques d'un Brexit aux conséquences incertaines" ou encore "les élections européennes et le renouvellement de la Commission en 2019".

Patron de Radiall, entreprise familiale fabriquant des composants électroniques pour l'aéronautique, M. Gattaz, qui était le seul candidat à Business Europe, termine un mandat de 5 ans à la tête du Medef. Son successeur sera élu le 3 juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.