Pierre Gattaz n'a toujours pas digéré les propos de Laurent Wauquiez !

Pierre Gattaz n'a toujours pas digéré les propos de Laurent Wauquiez !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h46

Laurent Wauquiez, le président des Républicains, continue d'agiter le microcosme politique depuis ses propos polémiques tenus face à des étudiants lyonnais le mois dernier... Le patron du Medef ne les a visiblement toujours pas digérés...

"J'ai trouvé ça extrêmement injuste et irresponsable", a déclaré Pierre Gattaz sur Europe 1 ce mardi. Selon lui, Laurent Wauquiez n'aurait pas dû tenir de tels propos à l'encontre du Medef... Il a également ajouté que "le Medef fait tout pour promouvoir et défendre l'entreprise, et pour ne pas vivre des subventions".

"Encaisser l'argent"

Lors d'un cours donné à l'école de commerce de Lyon, Laurent Wauquiez avait critiqué de nombreuses personnalités politiques dont Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse, Emmanuel Macron ou encore François Fillion...

Il avait aussi déclaré à propos du Medef : "Eux, ils n'en n'ont rien à foutre de savoir si l'on augmente les cotisations sur les entreprises, si l'on augmente le truc... La seule chose qu'ils veulent c'est encaisser l'argent !".

Vivre sans subventions ?

Ces déclarations ont donc pour le moins agacé le président du Medef qui a exprimé sa propre vision des choses sur le sujet : "j'ai un projet, qui est de dire, dans cinq ans ou dans dix ans, que le Medef ne devrait plus vivre de subventions... Aujourd'hui, c'est un tiers de notre budget. Ça devrait être vrai pour tous les partenaires sociaux et le Medef doit être exemplaire".

La pilule n'est donc toujours pas passée pour Pierre Gattaz, qui s'est entretenu depuis cet événement avec Laurent Wauquiez... Ce dernier lui a d'ailleurs présenté ses excuses en tête-à-tête. Des excuses jugées insuffisantes selon Pierre Gattaz qui souhaite que le président des Républicains les rende publiques !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU