Pimkie: syndicats et salariés cherchent du soutien avec une pétition

Pimkie: syndicats et salariés cherchent du soutien avec une pétition
A lire aussi

La Tribune, publié le samedi 13 janvier 2018 à 16h39

La direction souhaite fermer 37 magasins en trois ans, sur 321 en France, et la suppression à court terme de 83 emplois en magasins, 41 en logistique, 53 au siège international et 31 au siège pour la France, à Neuville-en-Ferrain (Nord).

Quelques dizaines de salariés et représentants syndicaux FO, CGT et CFDT de Pimkie ont fait signer une pétition de soutien samedi matin, dans le centre-ville commerçant de Lille, pour contester le plan de départs volontaires, a constaté une journaliste de l'AFP.

"On a besoin de l'aide tous, et de ceux qui soutiennent le monde du travail", a expliqué Valérie Pringuez, secrétaire CGT du comité d'entreprise, aux côtés d'autres salariés portant des T-shirts blanc où l'on pouvait lire "Pimkie, salarié soldé".

Plan de départs volontaires

La…

Lire la suite sur La Tribune

 
13 commentaires - Pimkie: syndicats et salariés cherchent du soutien avec une pétition
  • avatar
    Tueur -

    Allez les branleurs, au boulot !

  • avatar
    ajlbn -

    La modération ORANGE censure systématiquement tout ce qui peut être une critique de la nouvelle religion et de son dogme, mais aussi, tout ce qui peut déplaire au fn, sans oublier les critiques concernant la sociale démocratie. Les uns se nourrissant des autres et lycée de Versailles.
    Je repasse moi aussi systématiquement mes commentaires et le premier a été rejeté puis repassé 53 fois, et ce n'est pas fini. Il va falloir créer une Association des déboutés du Droit d'expression sur ORANGE.
    ----
    référence à l'article :
    Les adhérents du Front national sont-ils opposés à un changement de nom ?
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Le nom Front National, était pendant la dernière guerre et jusqu'en 1948, celui d'un groupe de résistants proches du parti communiste! Autant dire qu'il représentait, avec d'autres, la lutte contre les nazis, les collaborateurs, et les groupuscules d'extrême droite et pétainistes! Donc rien à voir avec l'actuel mouvement!
    53- fois censuré =repassé
    Comme c'est curieux, ce sujet a encore été "gelé" ce matin! Le nombre de réactions 47 - à côté du bouton REAGIR avait disparu, et le bouton était inactif, impossible de déposer un avis, ou de signaler au modérateur. Ce qui est étrange, c'est que seul ce sujet était "bloqué". J'ai pu déposer ailleurs! Mon avis, respectueux de la charte sera repassé autant de fois que nécessaire. Cordialement
    -------------------------------
    référence à l'article :
    Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne serons pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    35-fois censuré-repassé
    -----------------------------------------------
    référence à l'article :
    "Pas de nouvel impôt" : croyez-vous le gouvernement ?
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    92% de NON! Mais c'est surement parce que nous n'avons pas compris...Un déficit d'explication? Sarkozy avait supprimé la taxe professionnelle, promis juré sans impôt nouveau, et deux taxes sont venues remplacer la TP! Alors, avec Macron, on peut s'attendre, non pas à un impôt, mais à un prélèvement volontaire obligatoire temporaire à durée non précisée, ou à une aide tellement bien calculée et adaptée à chacun qu'elle pourra faire basculer l'heureux bénéficiaire dans une tranche supérieure d'imposition (non de contribution de solidarité avec les nantis nécessiteux) qui permettra de récupérer encore plus de picaillons, et roule ma poule!
    08- fois censuré-repassé
    ----------------------------------
    référence à l'article :
    Congrès du PS: quatre candidats pour une bataille à l'issue incertaine
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    Victime du Hollandisme libéral et accompagnateur de la mondialisation sans combat, qui a fait perdre à la gauche et aux écolos quasi toutes les élections intermédiaires, ce parti se vide de sa substance. S'il se raccroche encore à la sociale démocratie de soutien du gouvernement actuel, façon allemande, alors ce sera sa disparition totale.
    Avant d'élire un chef il serait bon qu'il définisse sa politique. Que la ligne vienne de la base.
    04- censuré-repassé

    avatar
    Tueur -

    quel rapport avec les fainéants ????

    avatar
    Tueur -

    quel rapport avec les branleurs ?

  • avatar
    presov -

    je ne suis pas d'accord, cette Loi n'assouplit rien, puisqu'il faut l'accord des syndicats, c'est une Loi bidon comme tout ce que fait Macron; chez Peugeot, c'est en fait une mise en retraite anticipée, rien de neuf, on comprend pourquoi les syndicats ont signé

    avatar
    Tueur -

    pourquoi tu râles ??

  • avatar
    vda -

    quand il fallait manifester contre les ordonances MACRON
    la plupart des ouvriers n ont pas manifete
    MAINTENANT ALLER PLEURER CHEZ MACRON
    VOUS POUVEZ VOUS PRENDRE QU A VOUS

    avatar
    Tueur -

    la démocratie est cruelle, hein mon Insoumis préféré ........

  • avatar
    rosy -

    Mr Macron a su "amadouer" les syndicats et maintenant ceux ci veulent le soutien de tous , par la signature de pétitions pour inverser ce qui a été décrété ? Peu voir plus crédible tous ces syndicats ! La solidarité ne se pratique pas QUE lorsque l'on est concernée !

    avatar
    presov -

    non, cette Loi est bidon, c'est bien pour çà que les syndicats ont signé

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]