Plus d'un Français sur trois rembourse un crédit à la consommation

Plus d'un Français sur trois rembourse un crédit à la consommation
monnaie, euro

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 14h50

Plus d'un Européen sur quatre (27%) rembourse actuellement un crédit à la consommation, selon une enquête menée par l'institut Yougov pour Cofidis. Le Portugal, la France et l'Allemagne sont ceux qui en contractent le plus.

Avec un encours de 3.468 euros par habitant, le Royaume-Uni est en tête en termes de montants, devant le Danemark (2.766 euros), la France (2.267 euros) et l'Allemagne (2.237 euros).

33% des Français en train de rembourser

Concernant la France, 62% des sondés déclarent avoir déjà souscrit un crédit à la consommation et 33% en remboursent un actuellement. L'Hexagone est le pays où cette pratique s'est le plus intensifiée ces dernières années, juste derrière le Portugal.

Autre enseignement de cette étude : à l'avenir, les Européens envisagent une utilisation plus diversifiée du crédit à la consommation. Cet argent pourrait par exemple servir à "financer les études supérieures de leurs enfants (41% des Britanniques) ou d'autres événements de la vie comme le mariage (31% des Italiens) ou les vacances (16% des Espagnols et 13% des Italiens)", peut-on lire dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.