Plus de 200.000 offres non pourvues chez Pôle emploi

Plus de 200.000 offres non pourvues chez Pôle emploi©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h53

Il y a deux ans, le nombre d'offres d'emploi non pourvues oscillait autour de 200.000, selon une étude publiée par Pôle emploi. Le dernier pointage, qui sortira dans les prochains jours, devrait montrer une hausse de ce chiffre, selon Jean Bassères, le directeur général de l'agence. La "nouvelle étude (...) va témoigner d'une augmentation de ce chiffre, mais on reste dans des volumes qui sont de quelques centaines de milliers d'offres", a-t-il déclaré sur RTL jeudi matin.

L'explication se trouve selon lui dans le fait que la croissance repart. "Le volume des offres déposées par les entreprises à Pôle emploi ou sur tous les sites partenaires publics ou privés (sont en) augmentation. Et on note aujourd'hui une préoccupation forte des entreprises sur la difficulté à recruter, parce qu'il n'y a pas forcément les compétences qu'elles cherchent", a-t-il expliqué.

Meilleure image

Il est revenu sur ses propos cette semaine au Sénat, concernant la réputation de l'agence. "On a amélioré l'image de Pôle emploi mais je note qu'on est encore soumis à beaucoup de critiques, alors que nos résultats, me semble-t-il, s'améliorent notamment en terme de satisfaction. Les entreprises apprécient le fait que nous leur proposions des conseillers dédiés et les demandeurs d'emploi apprécient la personnalisation... et quand je regarde objectivement les choses, on a bientôt près de trois quarts des entreprises ou des demandeurs d'emploi qui sont satisfaits de nos services.

Directeur général de Pôle emploi depuis 2011, Jean Bassères devrait être reconduit dans ses fonctions prochainement en Conseil des ministres.

 
225 commentaires - Plus de 200.000 offres non pourvues chez Pôle emploi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]