Plus de six Français sur dix comptent profiter des soldes

Plus de six Français sur dix comptent profiter des soldes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 16h26

Les Français devraient être au rendez-vous des soldes, qui démarrent ce mercredi pour six semaines - à partir de l'an prochain cette durée passera à quatre semaines. Selon une étude réalisée par l'institut Yougov pour le site Mareduc, les consommateurs sont en effet 63% à vouloir profiter des rabais, avec un budget moyen de 288 euros, en légère baisse par rapport à la même période l'an dernier (318 euros).

D'après ce sondage, les soldes restent la stratégie privilégiée des Français pour réaliser de bonnes affaires, malgré la multiplication tout au long de l'année des ventes privées, offres promotionnelles, Black Friday et autre Cyber Monday. Les consommateurs sont également près de six sur dix (58%) à être favorables à une réduction de leur durée, comme le prévoit la loi Pacte.

Les ventes décevantes depuis le début de l'année

Les Français privilégient toujours les magasins pour profiter des soldes d'été. Les chaussures seront en haut de la liste (70%) puis la mode et les accessoires (68%) et enfin les produits de soins et de beauté (43%). En ligne, ce sont les produits de mode et d'accessoires qui seront les plus recherchés (35%), les chaussures (29%) puis les voyages (26%).

L'occasion pour les professionnels de l'habillement de tenter de faire remonter leur chiffre d'affaires. D'après les derniers chiffres de l'IFM, les ventes de vêtements ont chuté de 3,6% sur les cinq premiers mois de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.