Pôle emploi publie ce soir les chiffres d'octobre

Pôle emploi publie ce soir les chiffres d'octobre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 11h26

Les chiffres de l'emploi en France pour le mois d'octobre sont attendus pour ce soir à 18h et devraient comme de coutume être très largement repris et commentés. Ils seront encore publiés pour novembre et décembre, avant une réforme de taille.

A partir de l'année prochaine, la Dares, le service des statistiques du ministère du Travail, publiera seulement tous les trois mois le nombre moyen de demandeurs d'emploi sur le trimestre. Le nombre de chômeurs inscrits en fin de mois continuera d'être mis en ligne sur le site du ministère, mais ne fera plus l'objet d'une publication. "Il n'y aura ainsi aucune perte d'information diffusée", assure la Dares sur son site internet.

"Cette refonte de la publication vise à mettre l'accent sur les évolutions tendancielles de ces statistiques plutôt que sur leurs variations au mois le mois, qui sont très volatiles et parfois difficiles à interpréter", explique la Dares, alors que la fiabilité des chiffres mensuels est en effet souvent remise en cause par les économistes.

Première publication fin avril

La première édition de la nouvelle publication trimestrielle concernera les chiffres du 1er trimestre 2018 et sera diffusée le 25 avril 2018.

Le nombre de demandeurs d'emploi a enregistré une baisse record  au mois de septembre en France, sur fond d'un net recul des moins de 25 ans inscrits à Pôle emploi. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, qui restait sur deux mois consécutifs de hausse, a diminué sensiblement de 1,8% pour s'établir à 3.475.600, son plus bas niveau depuis avril. Il a reculé ainsi de 64.800 sur le mois, un total jamais atteint depuis le début de cette série statistique en 1996.

 
4 commentaires - Pôle emploi publie ce soir les chiffres d'octobre
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Fonction publique: Darmanin lance une vaste consultation des agents et usagers
    Statut : refusé
    Il y a 8 minutes
    le 24 11 2017 à 12 53

    Il nous semblerait pertinent d'évoluer, dans les couches du mille feuilles administratif, vers la généralisation de la suppression d'un fonctionnaire sur deux comme option proposée aux contribuables, et vers l'imposition un jour, de ne plus considérer comme un droit "les congés maladie". Dans les collèges et lycées les agents d'entretien les agents de maintenance et de cuisine peuvent être remplacer par des services privés, indique notre rapport. Une proposition qui permettrait aussi, "de ré allouer les sommes économisées à la montée en gamme globale de l'offre de service public en privilégiant, entre autres, l"efficience, la qualité la disponibilité des services pour les usagers.

    SERVICEs PUBLICS : changer ses habitudes pour sauver la planète de la fonction publique !

    Avec notre rapport, nous ambitionnons simplement de "contribuer au débat" sur "une question de société et de politique majeure", alors que devraient débuter rapidement à notre sens des États généraux de la fonction publique et du fonctionnariat. Nous espérons pouvoir contribuer à "fixer un cap à la transition politique et du fonctionnariat qu'il convient d'amorcer".

  • avatar
    chico -

    Le plus intéressant dans les infos qui vont venir ce ne sera pas les chiffres , on leur faire dire ce que l'on veut . Ce sont les commentaires : voir le mal que se donnent les " experts " en tout genre pour nous persuader que ce ne serait pas plus mal si c'était pire est toujours jouissif .

  • avatar
    citizenerased -

    On pourrait faire une publication tous les 5 ans !!! bande d'abrutis du gouvernement !!!!!!!!!!

  • avatar
    rougebonnetrouge -

    Tout est sous controle...y compris le taux de chomage...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]