Pourquoi le marché du « high yield » inquiète les investisseurs

Pourquoi le marché du « high yield » inquiète les investisseurs
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 21 novembre 2017 à 09h56

Les fonds spécialisés dans la dette spéculative (« high yield ») ont subi l'un de leurs plus importants mouvements de décollecte la semaine dernière. Au 15 novembre, les investisseurs leur avaient retiré 6,8 milliards de dollars, selon les dernières statistiques publiées par EPFR. Il s'agit du troisième plus fort mouvement de sortie sur le marché du « high yield » jamais enregistré par le cabinet spécialisé. L'inquiétude des investisseurs contraste avec les discours rassurants des spécialistes de marché, ce qui pose un certain nombre de questions.

Comment évaluer l'ampleur de la correction ?

A première vue la baisse du marché du « high yield » reste assez contenue, surtout lorsqu'on la compare à celle qui avait accompagné l'effondrement des prix du pétrole fin 201…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - Pourquoi le marché du « high yield » inquiète les investisseurs
  • avatar
    CblHWMkOX -

    Le problème, c'est quand tout le monde spécule (pardon, fait dans le high hield), banques, entreprises, investisseurs, etc... sans que cela s'accompagne de création de richesse réelle (production industrielle, développement d'infrastructures et d'équipements, etc...). Il arrive un moment où ce n'est plus tenable (voir le montant de la dette privée des pays occidentaux)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]