Prélèvement à la source : 73% des Français sont pour le report

Prélèvement à la source : 73% des Français sont pour le report©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 10h02

Le gouvernement a annoncé cette semaine le report d'un an de la mise en place du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source. Qu'en pensent les contribuables ? Ils sont 73% à estimer qu'il s'agit d'une "bonne chose", selon le dernier baromètre Tinder-LCI-OpinionWay, contre 26% qui évoquent une "mauvaise chose".

Reporté par Emmanuel Macron dans le sillage de son élection, le prélèvement à la source entrera finalement en vigueur le 1er janvier 2019, un an après la date initialement prévue. Le gouvernement a adossé l'annonce de ce report à la nécessité de réaliser un audit pendant l'année 2018 , pour tester la robustesse du dispositif construit par le gouvernement précédent.

S'approprier la réforme

"Il y a probablement un petit effet 'état de grâce', en faveur de l'exécutif, estiment les auteurs de cette étude, à la lecture de ce résultat. Ils estiment aussi que "c'est l'occasion pour le Premier ministre d'instiller un premier marqueur de son mode de gouvernement auprès de l'opinion publique : le sérieux et la rigueur dans la mise en oeuvre des réformes".

C'est aussi "une façon de s'approprier une réforme soutenue au moment de par l'opinion publique et qui aurait été mise au crédit du gouvernement précédent si elle avait été appliquée comme prévu en 2018".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Prélèvement à la source : 73% des Français sont pour le report
  • avatar
    amenepicure -

    l' impôt à la source est une escroquerie car il faudra payer l'impôt sans que les déductions qui ne seront connues qu'après .bref c'est un moyen pour le gouvernement pour nous pomper encore plus de fric. quand on sait le temps que met le service des impôts à rembourser le trop perçu, on peut constater que c' est un moyen pour faire de la trésorerie pour le gouvernement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]