Premier défilé pour Chanel à La Havane

Premier défilé pour Chanel à La Havane©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 15h55

Chanel est devenue mardi la première maison de haute couture à organiser un défilé en plein air sur le Paseo del Prado, l'un des principaux boulevards de La Havane, une manifestation supplémentaire de l'ouverture de l'île communiste. L'événement était orchestré par Karl Lagerfeld, en présence de nombreuses célébrités dont les actrices Vanessa Paradis et Tilda Swinton ou le mannequin Gisele Bundchen.

Salaires très faibles

Le défilé était inspiré des années pré-révolutionnaires, quand Cuba était un lieu de villégiature prisé pour ses hôtels, ses casinos et sa vie nocturne. Les bérets pailletés revisitaient eux la coiffe légendaire d'Ernesto Che Guevara, héros de la révolution castriste. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison depuis 1983, a expliqué que sa collection croisière 2016-2017 s'inspirait de "la richesse culturelle et de l'ouverture de Cuba". Mais la venue de cette grande marque de luxe a été diversement appréciée, dans un pays où les salariés des entreprises d'Etat gagnent en moyenne l'équivalent de 25 dollars par mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.