Présidentielle américaine : 10 millions d'électeurs ont déjà voté

Présidentielle américaine : 10 millions d'électeurs ont déjà voté
Washington

Boursier.com, publié le mardi 13 octobre 2020 à 11h47

Cette hausse intervient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus qui a provoqué un recours massif au vote anticipé et au vote par courrier.

Plus de dix millions de bulletins de vote pour l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis ont été transmis par anticipation, un nombre plus important qu'il y a quatre ans laissant anticiper un taux de participation record, selon Elections Project, qui compile les données sur le vote anticipé.

Cette hausse intervient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus qui a provoqué un recours massif au vote anticipé et au vote par courrier, particulièrement parmi les démocrates.

Trump sème la confusion

Le président républicain Donald Trump a semé la confusion et exprimé sa défiance à l'égard du vote postal qui va selon lui entraîner une fraude généralisée - des accusations non fondées.

D'après les informations de l'Université de Floride basées sur les Etats rapportant les données du vote anticipé, près de 10,4 millions d'Américains ont déjà voté pour le scrutin opposant Donald Trump à son rival démocrate Joe Biden.

En comparaison, le 16 octobre 2016, quelque 1,4 million d'électeurs avaient transmis leur bulletin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.