Prison : chaque cellule sera dotée d'un téléphone

Prison : chaque cellule sera dotée d'un téléphone©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 02 janvier 2018 à 14h16

C'est une petite révolution qui va avoir lieu dans les prisons en 2018. Le quotidien 'Le Monde' affirme que le ministère de la Justice compte installer des téléphones fixes dans les cellules de prisons françaises de l'ensemble du territoire.

50.000 cellules bientôt équipées

Hormis dans les quartiers disciplinaires, les prisons devraient désormais être dotées de téléphones dans chaque cellule. Le ministère de la justice a lancé un important appel d'offres afin d'équiper plus de 50.000 cellules de 178 établissements pénitentiaires.

Cette nouveauté a déjà été testée dans la Meuse, à la prison de Montmédy, en 2016. Ainsi, les 296 détenus présents ont pu profiter de ce service tout au long de leur enfermement. L'objectif est avant tout de désengorger l'accès aux quelques cabines collectives, et donc de faciliter le travail du personnel.

Enrayer le trafic de téléphones portables

Les détenus pourront donc, de leur cellule, communiquer avec l'extérieur. Ils seront autorisés à composer des numéros qui auront auparavant été validés par un juge ou l'administration pénitentiaire. Ainsi, plus d'heures fixes, ils pourront appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ce qui permettra à ceux qui ont une famille de communiquer avec leurs enfants lorsqu'ils ne sont pas à l'école.

Le deuxième objectif de cette révolution est de mettre fin au trafic de téléphones portables au sein des prisons françaises. Ces appareils sont souvent source de tensions au sein des établissements pénitenciers et créent des violences et émeutes entre détenus, mais aussi avec les gardiens.

 
6 commentaires - Prison : chaque cellule sera dotée d'un téléphone
  • avatar
    JEANPAIN -

    quand t'as un trou dans ton toit tu répare, le gouvernement, lui, met des seaux et discute de leurs couleurs........
    il suffirai de mettre des brouilleurs, mais la bien pensance veille, les voyous sont mieux logés que les vieux, les militaires, les policiers...........
    mais qu'attendre de ces élites qui s'octroient le privilège de faire garder leurs maisons vides, leurs familles élargies par des CRS mais qui laisse des policiers se faire agresser par ceux qui seraient une chance pour la France, qui te disent d'être solidaire mais qui suppriment l'ISF, qui te disent de faire des économies mais qui continuent à dépenser toujours plus...........
    L'électorat de macaron et des socialos/UMP mous, c'est els porteurs de djellaba, de burqa, de burquinis, ceux qui imposent des croissants dans le pays et hurlent dès qu'ils voient une crèche, ceux qui hurlent contre les corridas, mais laissent els animaux se faire égorger au nom d'alla dans nos abattoirs, qui accueillent nourrissent et vêtissent toute cetet faune venues d'ailleurs armée et qui jettent à la rue des Français à coups de taxes, d'impôts de règlements...........

  • avatar
    LEZAN -

    Nous ne sommes pas le 1 avril, effectivement nous avons un bel exemple de la bêtise humaine, comme quoi l’instruction ne rime pas forcément avec intelligence. Afin d’enrayer le trafic d’argent, également, dans les prisons et de permettre une vie plus agréable je propose une mesure choc verser un smic à chacun des détenus, et pourquoi pas un mois de congé tous frais payés dans une destination paradisiaque de leur choix, et la boucle sera fermée.

  • avatar
    Lemessi -

    alors le telephone, la playstation, nourrit, blanchi, logé... la tv.. il manque encore netflix gratuit, internet... bref, le jour ou je n'y arriverai plus, que je serai sous les ponts, je n'aurai qu'à commettre un crime pour survivre plus confortablement qu'un smicard... pas mal.

    avatar
    lepetitcolvert -

    c est la ou les extrêmes ont encore leurs chances........c est quoi ce monde de miel !!

  • avatar
    gegebera -

    De mieux en mieux

  • avatar
    yvoitclaire -

    et commander une escort girl pour passer une bonne soirée.................nos décideurs marchent sur la tete............................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]